Masculins / Debrecen - OL

Le VSC Debrecen en ouverture

Publié le 04 juillet 2014 à 19:59:00
L’OL affronte ce samedi le champion de Hongrie qu’il avait déjà rencontré en 2009 lors de la phase de poules de la Ligue des Champions…

 

Le VSC a été champion au goal average (à égalité avec Györ). Il a obtenu son 7ème titre de champion ; 7 titres entre 2005 et 2014. 6 coupes et 1 coupe de la ligue garnissent les vitrines de ce club que l’OL avait affronté le 29 septembre 2009 à Budapest et le 9 décembre à Gerland en phase de poules de la LDC (OL, Debrecen, Liverpool et Fiorentina). Les résultats ? Deux fois 4 à 0 : Källström, Pjanic, Govou et Gomis en Hongrie ; Gomis, Bastos, Pjanic et Cissokho à Lyon ayant été les buteurs.

Ce club hongrois va participer à sa 7ème LDC. Mais il n’est allé qu’une seule fois en phase de poules en 2009 (6 défaites) . 8 participations à la coupe UEFA/Europa League. Et 2 coupes Intertoto. Le tout entre 1998 et cette saison 2014-2015. Mis à part l’OL, elle avait rencontré les Girondins de Bordeaux en 2001-2002. 70 matches européens disputés : 23 victoires,13 nuls et 34 défaites.

Le VSC entre au 2ème tour préliminaire de la LDC. Il affrontera les 15 et 22 juillet le club du FC Cliftonville (Irlande du Nord). Cela laisse supposer que l’équipe hongroise doit être plus en avance dans sa préparation que celle de l’OL.

Du côté de l'OL, il y aura des absents et juste une semaine d'entrainement dans les pattes. La jeunesse sera au rendez-vous aidée par Bisevac, Malbranque, Mvuemba, Danic, B. Koné. Les Gonalons, Grenier, Lacazette, Umtiti, Gourcuff, Dabo, Benzia, A.Lopes ne seront de cette première partie. On suivra la mise en place d'Hubert Fournier qui donnera ou non une indication sur l'animation qu'il souhaite 'mettre en place cette saison en sachant que son effectfi n'est pas encore finé.

Les 19 joueurs: Gorgelin, Frick - Zeffane, B. Koné, Bisevac, Ghezzal, Sarr, Malbranque, Fekir, Yattara, N'Jie, Tolisso, Danic, Plea, Mvuemba, Balhouli, Nganioni, Ferri, Labidi.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte