Masculins / Stage Tignes

Point presse de Corentin Tolisso et Anthony Lopes

Publié le 01 juillet 2014 à 15:45:00
Les jeunes lyonnais sont revenus sur la saison passée, sur le stage de Tignes et sur leurs ambitions pour le nouvel exercice…

Corentin Tolisso

Comment se passe cette reprise ?
« J’avais attendu parlé de ce stage depuis longtemps. Le plus difficile, c’est l’enchainement des activités. On le ressent physiquement. Pendant les vacances, j’avais bien récupéré. J’étais prêt à attaquer. L’ambiance est bonne. On vit bien ensemble. Il y a de nombreux jeunes et on se connait depuis longtemps ; cela aide. Le nouveau staff ? Je n’ai pas remarqué beaucoup de changements. Et puis, Jo, Gérald, Bruno sont toujours là ».

Comment juges-tu ta saison 2013-2014 ?
« C’était une saison où personne ne m’attendait. Le coach m’a donné du temps de jeu. J’ai répondu à ses attentes. Personnellement, je ne m’attendais pas à évoluer avec le groupe pro. J’avais vu simplement qu’il y avait de la place pour les jeunes, notamment en Ligue Europa ».

Est-ce-que cela a changé ta vie ?
« J’ai toujours la même famille, les mêmes amis. Après quand les gens me reconnaissent, cela me fait plaisir et je le vis très bien ».

Quels sont tes objectifs ?
« Jouer le plus de matches. Je veux m’imposer à l’OL. Le poste ? Mon poste de prédilection, c’est milieu de terrain, mais, je jouerai où on me le dira. Collectivement, il faut avoir de l’ambition donc finir dans le haut de tableau du championnat et aller le plus loin possible dans les  coupes. On est à l’OL ».

Anthony Lopes

LES VACANCES et LA COUPE du MONDE
« Cela m’a permis de me reposer même si j’aurai préféré être ailleurs (sourire). Cela a été une déception de ne pas être retenu pour le Mondial. Mais après 48h difficiles où j’étais affecté, je suis passé à autre chose. Je suis concentré sur la nouvelle saison. J’ai suivi le parcours du Portugal. Il a mal débuté face à l’Allemagne et après… Cela arrive… »

LA SAISON DERNIERE
« Collectivement une bonne saison. On a rempli les objectifs du club. Personnellement, j’ai beaucoup joué, j’ai enchainé. C’était nouveau. J’ai dû apprendre à gérer la fatigue, à mieux connaitre mon corps. Après, cela n’a été que du bonheur. Un rêve qui s’est réalisé. J’espère continuer à jouer, enchainer tout en étant plus régulier. Je veux tout améliorer…».

OBJECTIFS
« Déjà se qualifier pour la Ligue Europa en passant le tour préliminaire et le barrage. Et après comme d’habitude ».

LE STAGE
« Le staff a changé mais il faut toujours faire les efforts physiques. On n’est pas là pour rigoler. Le groupe des gardiens ? Il est jeune. On se connait bien. On aime les efforts dans la cage en sachant qu’il faut en faire ailleurs pour être prêt. « Jo » nous apporte sa grosse expérience. C’est important ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte