Masculins / Match amical

Match de gala à Gerland face au FC Séville

Publié le 20 juin 2014 à 16:52:00
L’OL clôturera sa campagne amicale avec la venue le mercredi 23 juillet du Football Club de Séville. L’occasion de se confronter au tenant en titre de la Ligue Europa et de faire les derniers ajustements avant le troisième tour préliminaire.

Le mercredi 23 juillet à 21 heures, c’est un Champion d’Europe en titre qui va se présenter sur la pelouse de Gerland. Le FC Séville, vainqueur de la dernière édition de la Ligue Europa, sera le dernier adversaire de la campagne amicale de l’Olympique Lyonnais. Le club espagnol a connu une saison 2013-14 riche en émotions. Cinquièmes lors de la dernière Liga, les Sévillans se sont imposés durant la séance de tirs au but en finale de la Ligue Europa face au Benfica, synonyme de troisième sacre européen pour ce club crée en 1905.

Lyonnais et Sévillans ne se sont jamais affrontés en compétition officielle. Les deux équipes s’étaient cependant déjà rencontrées à l’occasion d’un match amical en juillet 2009 en Espagne. Les Olympiens avaient alors été défaits 1 à 0, suite à un match qui avait été marqué par deux expulsions lyonnaises et les tout premiers pas de Lisandro Lopez sous ses nouvelles couleurs.

Le match amical contre Séville qui se profile dans un mois sera assurément une bonne préparation et un test grandeur nature pour les Lyonnais à tout juste une semaine de faire leur entrée sur la scène européenne et de disputer le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Une belle façon de se rapprocher de la vérité et de l’intensité des matchs européens, quelques jours avant les trois coups de la saison lyonnaise…

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte