Féminines / OL Féminin - PSG

Et une Coupe de plus !

Publié le 08 juin 2014 à 10:11:00
Les Lyonnaises ont remporté la finale de la Coupe de France qui les opposait à Paris. Ce succès 2 à 0 leur a permis de réaliser un second doublé d’affilée et de confirmer leur suprématie nationale. Bravo à elles et à Patrice Lair, qui a vécu son dernier match sur le banc lyonnais.

La Coupe de France ne leur échappera pas. Les Lyonnaises se sont imposées sur le score de 2 à 0 face au Paris Saint-Germain à l’occasion de la finale de la Coupe nationale qui se déroulait à la MMA Arena du Mans. Lara Dickenmann et Corine Franco, les deux latérales, ont inscrit les buts lyonnais lors d’une rencontre plutôt maitrisée dans l’ensemble. Après avoir remporté le championnat de France, les filles de Patrice Lair réalisent ainsi le deuxième doublé d’affilée après celui obtenu la saison passée. Un très beau cadeau d’au revoir pour celui qui vivait ce soir son dernier match sur le banc lyonnais, après quatre saisons passées à la tête de l’équipe féminine de l’OL.

94' : Les quatres minutes de temps additionnel n'y changeront rien...l'OL remporte la Coupe de France ! Les Lyonnaises peuvent laisser éclater leur joie et profiter avec les supporters qui ont fait le déplacement.

94' : Superbe parade de Kiedrzynek sur une tête de Henry.

88' : Bouhaddi retombe très mal...plus de peur que de mal.

87' : Les Lyonnaises restent mobilisées. Le doublé fait de moins en moins de doute.

83' : Tonazzi remplace Schelin.

80' : Majri remplace Necib.

75' : Il faut une intervention réflexe de la gardienne parisienne pour détourner la talonnade de Schelin et éviter le troisième but lyonnais.

70' : Les Lyonnaises ne sont pas inquiétées, alors qu'il ne reste plus que 20 minutes de jeu.

61' : Franco double la mise ! Necib dépose magistralement le ballon sur la tête de la latérale. Elle ne gâche pas l'offrande. 2-0 pour l'OL !

58' : Dickenmann ouvre le score ! A l'entrée de la surface, Necib trouve Abily, qui transmet dans la foulée à la Suissesse. Cette dernière trouve la lucarne opposée. 1-0 pour l'OL !

55' : Bussaglia remplace Thomis.

50' : Le Sommer reprend magnifiquement une remise de la tête de Schelin. Sa reprise du pied droit passe de très peu au-dessus de la cage.

46' : C'est reparti avec les mêmes 22 actrices de la première période.

45' : Les deux équipes rentrent au vestiaires sur ce score de parité, 0 à 0, après une première période équilibrée. Tout reste à faire pour les Lyonnaises.

39' : Necib lance parfaitement Schelin dans la profondeur. La Suédoise, seule face à la gardienne parisienne, rate sa frappe du plat du pied.

31' : Sur un coup-franc, Horan s'impose dans les airs. Bouhaddi est à la parade.

30' : Très peu d'occasion de part et d'autre.

21' : Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Schelin transmet pour Thomis, qui ne peut que pousser le cuir du bout du pied. La gardienne capte facilement.

14' : La tête de Franco passe à côté de la cage parsienne.

7' : Les débats sont équilibrés en ce début de match.

3' : Rebelote. Le Sommer part dans un rush en solitaire. Elle conclut son action par un tir qui n'accroche pas le cadre.

1' : Les Lyonnaises donnent le coup d'envoi...et se mettent en position de frappe, avec un premier tir, non cadré, de Le Sommer.

Les joueuses et les arbitres rentrent sur la pelouse de la MMA Arena pour cette finale de la Coupe de France. Les Lyonnaises jouent en 4-3-3 à l'occasion du dernier match de Patrice Lair sur le banc lyonnais.

...


Feuille de match

Olympique Lyonnais 2 - 0 Paris Saint-Germain (Mi-temps : 0 - 0)

La composition lyonnaise : Bouhaddi - Franco, Renard, Kumagai, Dickenmann - Henry, Abily, Necib (puis Majri 80') - Thomis (puis Bussaglia 55'), Le Sommer, Schelin (puis Tonazzi 83').

La composition parisienne : Kiedrzynek - Houara, Delannoy, Georges, Boulleau - Hamraoui, Pizzala (puis Cruz 69'), Heath, Dali (puis Asslani 70') - Delie, Horan (puis Bresonik 76').

Buts : pour l'OL, Dickenmann (58'), Franco (62'). Pour le PSG.

Avertissements : pour l'OL. Pour le PSG, Hamraoui (60'), Heath (66').

...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte