Féminines / D1 féminine

OL féminin – Hénin-Beaumont : 7-0

Publié le 01 juin 2014 à 16:58:00
Les Lyonnaises ont bouclé le championnat en beauté, dimanche, au Stade de Gerland, avec une dernière victoire.

Devant plusieurs milliers de spectateurs et sous un soleil de plomb, l'OL féminin a parfaitement fêté son 8ème de titre de Champion de France consécutif. Face à une équipe d'Hénin-Beaumont qui espérait encore se maintenir avant la rencontre, les Lyonnaises ont attendu la demi-heure de jeu avant d'ouvrir le score par Tonazzi (1-0, 33e). Puis Renard doublait la mise avant la pause (2-0, 44e).

Patrice Lair pouvait alors se permettre de faire tourner son effectif, à une semaine de la finale de la Coupe de France face au PSG, et les jeunes Peyraud-Magnin et Traore faisaient leur entrée. Cela n'empêchait pas l'OL d'aggraver le score avec un but de Schelin et un doublé d'Abily en l'espace de trois minutes (5-0, 70e). En fin de rencontre, Le Sommer (6-0, 87e) et Necib (7-0, 89e) marquaient à leur tour.

Grâce à cette 21ème victoire en 22 matches disputés, l'OL féminin termine à la première place du classement avec 7 points d'avance sur le PSG qui l'accompagnera en Ligue des Champions. L'AS Saint-Etienne qui a obtenu le nul (1-1) face à Montpellier est maintenu en D1, au détriment d'Hénin-Beaumont qui rejoint Muret et Yzeure en D2.


Composition OL :
Bouhaddi (Peyraud-Magnin 46e) – Perisset, Kumagai, Renard, Majri – Le Sommer , Henry (Traore 46e), Bussaglia, Necib – Tonazzi (Abily 63e), Schelin.

Buts OL :
Tonazzi (33e), Renard (44e), Schelin (67e), Abily (69e, 70e), Le Sommer (87e), Necib (89e).

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte