L’analyse du consultant d’OLTV

Christian Bassila
« Superbe fin. Cela a été un match solide de l’OL. Les joueurs ont été solides. Il y a eu le résultat et la manière. Il faut saluer l’exploit de l’OL après 61 matches officiels. C’est logique cette qualification ».
Claude-Arnaud Rivenet
«Il y a une justice. L’OL a fait le match qu’il fallait en marquant rapidement. Cela a été compliqué au fil des minutes, mais les joueurs ont été solides. Le classement final de la L1 ? Globalement, c’est logique. Sochaux n’a pas réussi à aller jusqu’au bout en gâchant ce qu’il avait fait lors de ce dernier match face à l’ETG ».
« Le tournant du match ? Le coup franc frappé par Clément Grenier et repris de la tête par B. Koné. C’était important de marquer rapidement. Bako a mis l’OL dans le bon sens. Le coup franc de Clément est une galette !
Bako a été très bon tout au long du match. Défensivement, il a attiré les ballons. C’est le joueur symbole de l’OL sur les 4/5 derniers matches. Il a été régulier ; il n’a pas fait d’erreurs. On peut aller à la guerre avec lui. Il est complémentaire avec Sam Umtiti