L’analyse de Rémi Garde et la réaction de Jean-Michel Aulas

Rémi Garde
Cela aurait pu être une belle victoire. Je suis très fier de mes joueurs. Il y a eu de la solidarité, du courage, de l’abnégation… Je suis tellement déçu qu’ils n’aient pas été récompensés.
L’arbitre ? Je ne vais pas m’exprimer… Je préfère ne rien dire… Une seconde mi-temps à sens unique avec des occasions… C’était un peu désordonné… On y croyait jusqu’au bout… Je suis allé M. Fautrel à la mi-temps pour savoir s’il savait qu’il y avait hors-jeu sur les buts … Il ne le savait pas »
Jean-Michel Aulas
« L’arbitre découvrait les images. Il y a trois buts hors-jeu. Il aurait fallu cinq buts pour faire en sorte de compenser. C’est un peu difficile de l’accepter car c’est un match tellement important. En plus on perd deux pièces essentielles, avec Fofana et Umtiti. Un score injuste car on aurait dû gagner et cela aurait changé beaucoup de choses pour la suite du championnat. C’est très difficile pour le groupe. Parfois, le foot est injuste et ce soir il l’est particulièrement. L’arbitre de touche n’était pas bien placé. Je pense que sur le troisième but, c’est impossible de ne pas lever le drapeau. C’est pour cela que j’émets l’idée de la vidéo.
Il y a beaucoup de déception. On a vu un très bon match, Lyon avait de la ressource. C’est vraiment une grosse déception. Il y a une bonne nouvelle, c’est le retour de Gourcuff. On a vu aussi un Briand très présent. Cette équipe a une âme. Elle a montré de belles choses. On saura après Guingamp si il reste une chance pour le podium
...