L’analyse du consultant d’OLTV

Christian Bassila
« Ça fait du bien ce genre de victoire au courage. Ce n’était pas une partie évidente face à une belle équipe de Nantes qui n’a pas démérité. Il y a eu un bel état d’esprit pour aller chercher la victoire. Les Lyonnais sont sur la bonne voie pour faire de belles choses à l’extérieur. Elle va compter. Ce n’est jamais évident de jouer le dimanche, après tout le monde, mais les joueurs ont répondu présent. Ils sont allés chercher cette victoire au mental, avec les tripes. Ils sont bien psychologiquement. Il faut maintenant bien récupérer, puisqu’on est qu’au début d’une longue série…Il y a eu un très bon Lopes et un très bon Lacazette qui ont été très efficaces dans les deux zones de vérité…Milan Bisevac est sorti juste par précaution ».
Arnaud Rivenet
Ils ont fait le boulot. Le contrat est parfaitement rempli aujourd’hui. L’expérience, un peu de réussite…on a été plus efficaces. Cette victoire est importante pour continuer d’y croire. On récupère plus facilement des efforts physiques lorsqu’on gagne…
Le tournant du match ? A la 8ème minute, c’est un peu tôt dans la partie mais c’est important. On voit un superbe ballon pour Veretout, qui part en profondeur. Ce que j’ai aimé, c’est le geste défensif d’Antho. Il défend debout ce qui surprend l’attaquant. Il ne s’est pas laissé emporter par la fougue. Il a toujours fait les bons choix. Bravo à lui. C’est l’homme du match. C’est grâce à lui qu’on est à 1 à 0 à la mi-temps. Le match n’aurait pas été le même sinon.
C’est une équipe qui a plus de certitudes aujourd’hui. Il y a plus de sécurité dans le jeu, beaucoup plus de confiance. Les efforts sont faits les uns pour les autres. Tout le monde tire dans le même sens et les ingrédients sont mis ».