Le week-end de l’Académie

CFA : OL – Vesoul, samedi 1er février à 16h (Plaine des Jeux)
Oublier le mois de janvier pour enfin débuter l’année. Après avoir terminé le premier mois de 2014 sans la moindre victoire, les hommes de Stéphane Rochet et Gilles Rousset vont devoir réenclencher dès ce week-end la marche en avant, sous peine de voir les équipes de tête s’envoler. Le leader Epinal compte déjà 9 points d’avance alors qu’il a un match en retard, son dauphin, Yzeure, est à 4 points des Lyonnais avec deux matchs en moins. Avec la réception de la lanterne rouge à la maison, l’occasion est belle…
L’équipe de Vesoul est en difficulté dans ce Championnat de France Amateur. Les derniers du classement ne sont pas encore distancés. Les Vésuliens ont pu s’appuyer dernièrement sur de bonnes performances à l’extérieur, avec deux succès lors de leurs quatre derniers déplacements. L’OL devra donc rester vigilant face à une équipe qu’il avait battue 3 à 2 au match aller.
U17 : Villefranche-sur-Saône – OL, samedi 1er février à 12h30
Ils sont invaincus depuis le 8 septembre, la deuxième journée de championnat, et n’ont plus encaissé le moindre but depuis le 6 octobre…les joueurs d’Armand Garrido sont insatiables cette saison. Leur court déplacement à Villefranche-Sur-Saône ne devrait pas les inquiéter outre mesure.
L’équipe caladoise, qu’ils avaient battu 2 à 0 au match aller, est calée dans le ventre mou du classement. Elle n’a gagné qu’une seule de ses quatre dernières réceptions. Les Lyonnais auront à cœur de venir à bout de son voisin rhodanien, dans l’optique de garder ses distances avec son dauphin et rival stéphanois. Seulement trois points séparent les deux formations.