Bernard Lacombe : "Plus capital pour nous que pour l’OM"

« Je mets quasiment ces rencontres sur le même niveau que le derby. C’est vraiment particulier que ce soit à Gerland ou au Vélodrome. Il y a souvent beaucoup de buts dans ces matchs. En jouant, il y a eu des 4à 4, des 3 à 3, 4 à 0, 4 à 2… Les matchs qui m’ont marqué en tant que joueur ? La défaite 1 à 0 au Vélodrome en ¼ de finale de Coupe de France. Un match terrible où on avait été costaud derrière. L’OM avait une superbe équipe avec Magnusson, Skoblar… Et puis ce match retour où on gagne 4 à 0 (2 buts). Josip (Skoblar) se fait expulser pour avoir frappé Raymond (Domenech). En tant qu’entraineur, il y a cette victoire 8 à 0. On menait 7 à 0 après 29 minutes de jeu.
J’ai dit aux gars que si quelqu’un s’amusait à chambrer, je le sortais immédiatement.
On avait de la qualité offensivement avec Ludo (Giuly), Alain(Cavéglia), Flo (Maurice, Franck (Gava)… C’était aussi un match de fin de saison… ».
Et ce match de dimanche ? « Je pense qu’il est plus capital pour nous que pour l’OM qui est 5ème au classement. Certes, il est aussi important pour les Marseillais après ce qui vient de se passer au club… Mais l’OL a besoin de remonter au classement… »
A voir aussi
- La tribune OL spéciale "OL - OM"
- Toutes les infos sur la rencontre OL - OM, dimanche à 21h
- Le classement avant la 18ème journée
- Toute la gamme domicile sur la boutique en ligne