L’analyse du consultant

« Ce n’est pas un bon résultat surtout à domicile. Mais quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Je suis déçu pour les joueurs qui avaient ouvert le score. Il y a des regrets sur la seconde période. C’est toujours compliqué de se motiver contre une équipe plus faible et après une coupure internationale. Il faut rendre hommage à Valenciennes qui n’a rien lâché. Je n’ai pas envie de tout noircir avec ce programme chargé qui arrive. Et c’est compliqué de jouer après une coupure. Ce n’est jamais évident de remettre la machine en route. Le match nul est équitable».
Le tournant du match ? C’est l’arrêt décisif de Rémy Vercoutre devant Le Tallec. Il y avait 1 à 1. Prendre un but à ce moment du match aurait été très compliqué
« Le but de l’OL ? La passe de Yoann Gourcuff à Bedimo déclenche l’action et Henri Bedimo n’a plus qu’à s’appliquer pour offrir la balle de but à Gomis ».
« L’occasion de Gomis ? Penneteau sort vite et bien. Est-ce-que Bafé pouvait faire autre chose ? Il a choisi la bonne solution. Bafé n’avait pas d’autre possibilité que de piquer son ballon ».