L'OL évite le pire

Est-ce que la trêve internationale a fait du bien à la tête et aux jambes lyonnaises ? La match face à Bordeaux pemettra d'en savoir un peu plus sur l'état de forme de l'OL, qui n'a gagné qu'un seul de ses 11 derniers matchs, toutes compétitions confondues, et qui reste sur une grosse déconvenue à Montpellier. Les Bordelais, même si ils ont remporté leur dernière sortie, ne sont pas au mieux non plus. Dans ce match entre le 14ème et le 15ème, les deux équipes ont la possibilité de grapiller quelques places au classement. Rémi Garde doit une nouvelle fois faire avec un secteur défensif remanié, en raison des blessures et suspensions.
L'OL prend le jeu à son compte
Gerland a répondu présent pour ce rendez-vous. Benzia frappe le premier, ce n'est pas cadré. Grenier s'essaie sur un coup-franc lointain à la 11ème mais la mire n'est pas encore réglée. Sur corner, Diabaté est tout proche d'ouvrir le score sur une tête décroisée. Gomis répond par une frappe puissante à l'entrée de la surface. Carrasso détourne en corner. Grenier, d'une belle reprise de volée, oblige le portier bordelais à se coucher sur sa ligne. L'OL montre de l'envie et monopolise le ballon, dans ces 25 premières minutes.
Le match et les duels s'intensifient
Ca se rapproche pour Grenier sur coup-franc, mais ce n'est encore pas cadré. Sur une déviation de Diabaté, Saivet enroule à l'angle de la surface. Sa frappe passe proche de la lucarne de Lopes, qui était battu. Le corner de Sertic, à la 35ème, trouve le poteau. Dans la foulée, Benzia pénètre plein axe et arme...c'est au-dessus. Les duels deviennent plus âpres en cette fin de période. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge...aucune des deux n'a su prendre l'avantage, malgré quelques opportunités de part et d'autre.
Obraniak ouvre le score pour Bordeaux
Changement...d'arbitre à la mi-temps. Rainville est remplacé par Jean-Charles Cailleux. Lacazette et Benzia frappent coup sur coup, mais Carrasso veille au grain. L'OL est bien entré dans cette seconde période. Nouveau coup-franc pour Grenier...cette fois-ci c'est cadré. Le portier bordelais repousse. Les Lyonnais dominent et montrent de l'allant offensif. A la 61ème, Saivet centre au second poteau pour Obraniak, étonnament seul. Ce dernier ajuste Lopes d'un plat du pied. Deux minutes plus tard, Diabaté voit sa tête flirter avec le poteau. Le but du break était tout proche.
A 10 contre 11, l'OL arrache le nul au mental
Lacazette tarde à armer et est contré par Saivet alors qu'il avait le champ libre. Deuxième jaune pour Lacazette qui est exclu...la tâche se complique encore un peu plus. Il reste 15 minutes de jeu aux Lyonnais pour tenter de revenir mais ça n'en prend pas le chemin pour le moment. Situation litigieuse dans la surface lyonnaise, après une erreur de Sarr et un crochet de Diabaté. Bordeaux fait tourner le ballon...Briand reprend de la tête un centre, mais ce n'est pas assez appuyé. Au bout du temps additionnel, Fekir frappe dans la surface. Son tir est repoussé par Carrasso sur Briand, qui pousse au fond des filets. L'OL ne gagne toujours pas, mais a trouvé les ressources pour revenir au score, alors qu'il était réduit à 10.
... |
|
... |