Amandine Henry : "Une grande rivalité"

Amandine, es-tu satisfaite des performances des Bleues ?
Oui, on a d'abord joué un amical contre la République Tchèque (2-0) qui nous a permis d'aller au Kazakhstan dans de bonnes dispositions. On a ensuite gagné 4-0 ce premier match des éliminatoires pour le Mondial 2015, donc on peut dire qu'on a fait le boulot.
Les premiers contacts avec Philippe Bergerôo ont-ils été bons ?
Oui c'était bien. On a passé un bon séjour, on a fait la découverte du nouveau staff. Tout est nouveau, c'est bien car il y a un regard neuf sur le football féminin avec le nouveau sélectionneur. Maintenant, c'est à nous de nous montrer pour prouver qu'on mérite notre place.
Pas trop difficile d'enchaîner avec ce déplacement à Paris ?
C'est vrai qu'entre le décalage horaire et le vol, on a un peu de mal à récupérer. Mais le staff médical met tout en oeuvre pour nous permettre de retrouver la forme. Il n'y a pas de raison qu'on soit fatiguées dimanche.
C'est l'un des plus grands rendez-vous de la saison, on n'a pas le droit de se louper.
Comment abordes-tu ce match face au PSG ?
C'est l'un des plus grands rendez-vous de la saison, on n'a pas le droit de se louper. Face à Paris, c'est toujours tendu, c'est très physique, il existe une grande rivalité entre les deux équipes. Il y a notre ancien entraîneur et plusieurs anciennes joueuses de l'OL. On sait qu'elles vont être surmotivées, car il y a forcément un peu de rencoeur. Mais nous aussi on est très motivées, on veut garder notre place de leader du championnat.
Paris est-il armé pour vous contester le titre cette saison ?
Cette année, elles vont jouer la Ligue des Champions et elles ont recruté pour cette compétition. Je pense qu'on a quand même encore une longueur d'avance parce qu'on travaille ensemble depuis plusieurs saisons. Il faut qu'elles trouvent leurs automatismes, mais sur un match, tout peut se passer.