Un bon point de pris

L’OL ouvre sa 2ème campagne de Ligue Europa en Andalousie. Sans Gourcuff, M.Lopes, Bisevac, Danic, Benzia, Bahlouli et avec quelques interrogations en raison des 5 matchs sans succès (4 défaites et 1 nul). L’OL allait-il prendre la température avant de se livrer entièrement face à cette équipe du Bétis réputé pour son collectif et sa vaillance ?
L’OL mord d’entrée dans ce match, avec un bel appétit. Bien en place, agressif, il, étouffe les initiatives et les possibilités sévillanes. L’OL montre un visage collectif séduisant dans la première partie de cette première période sans nombreuses occasions de but si ce n’est une du côté locale (10ème). Une rencontre disputée sur une pelouse désastreuse. Des Olympiens rassurants dans des débats parfois approximatifs, engagés au-delà du permis comme en témoignent les 3 cartons jaunes. Perquis se montre intraitable en défense et le Betis termine les 45 minutes initiales en boulet de canon avec une superbe occasion de but suivie d’une autre, après une bévue défensive, sortie par un superbe Lopes. L’OL a eu chaud sur les contres.
Continuer à maitriser globalement les Andalous en étant plus adroits offensivement ? Cela pourrait être un objectif pour les partenaires de Gonalons. L’OL débute le second round comme le premier. Grenier prend un carton jaune pour en engagement mal maitrisée. Un frisson accompagne les supporters lyonnais sur une attaque locale (50ème). Lacazette virevolte sur le côté gauche. Mais Lopes se distingue une nouvelle fois.
Un match équilibré entre attaques placées, fulgurances et pertes de balle. Le match nul ne satisfait personne à 30 minutes de la fin. . Umtiti manque une tête immanquable sur un coup franc de Grenier (63ème). Fékir remplace Gomis et Lacazette prend la place d’avant-centre. Nosa se créé en puissance et finesse une occasion de but (poteau). Les Verdiblancos poussent pour faire la différence. Mais l’OL maintient le plus souvent le Betis loin de la cage de Lopes.
Les dernières poussées auraient pu se solder par un but local ou lyonnais à l’image de la frappe de Lacazette (85ème). Lopes intervient une nouvelle fois excellemment (87ème). Rien ne sera marqué. Un nul loin d’être négatif.
... |
La feuille de match
Betis : Andersen – Steinhöfer, Perquis (cap) (puis Amaya 77ème), Jordis, Didac – Reyes, Verdu (puis Savilla 65ème), Nosa – Chuli, Vadillo (puis Juanfran 54ème), Cedrick. Entr : Mel OL : A. Lopes – Dabo (puis Fofana 77ème), B. Koné, Umtiti, Bedimo – Gonalons (cap), Ferri, Grenier (puis Mvuemba 90ème)– Briand, Gomis (puis Fékir 68ème), Lacazette. Entr : Garde. Cartons jaunes : pour l’OL, Gonalons (32ème), Dabo (33ème), Grenier (48ème) ; pour le Betis, Steinhofer (25ème), Jordi (62ème) |
... |