Les premiers ballons de Lopes à Tola Vologe

Après quelques ballons échangés durant une dizaine de minutes, le temps de s’échauffer et de remettre en route les groupes musculaires, les Lyonnais ont effectué un travail de conservation de balle avec un système d’appuis positionnés sur les côtés du terrain de jeu. Comme à leur habitude, les quatre gardiens se sont échauffés à part, avec Joël Bats.
Le groupe a été ensuite divisé en deux parties, avec d’un côté les joueurs offensifs et de l’autre les joueurs défensifs. Les attaquants et les milieux ont travaillé les centres, les phases de jeu et la finition devant le but. Les défenseurs et les joueurs de récupération ont eux aussi travaillé devant le but, mais avec un départ d’action plus haute sur le terrain.
Mehdi Zeffane, qui a joué 90 minutes lors du match amical hier, s’est entraîné avec Guillaume Vachaud, le préparateur physique, dans un objectif de récupération. Miguel Lopes a pu échanger ses premiers ballons avec ses nouveaux coéquipiers et délivré ses premiers centres. Tous ceux-ci sont convoqués pour s’envoler demain matin pour New York…