Academy / Académie

La formation encore à l’honneur : 12 bacheliers pour 92% de réussite au bac

Publié le 05 juillet 2013 à 10:01:00
Quelques jours après avoir été classée au 1er rang des centres de formation, l’académie de l’Olympique Lyonnais s’est de nouveau distinguée sur le terrain scolaire cette fois.

Le directeur pédagogique du club Jean-Yves Ogier et le responsable des études Patrick Berthet peuvent être fiers de leurs élèves olympiens puisque 12 des 13 candidats, filles ou garçons, ont réussi le baccalauréat dont 4 avec la mention assez bien, soit un taux de réussite de 92 %.

La palme revient à Loïc Jean-Baptiste qui a décroché son bac S avec mention assez bien alors qu’il n‘a que 15 ans. Cet attaquant qui jouait cette saison dans l’équipe U15 entraînée par Cyrille Dolce suivra à la rentrée les cours de Licence de Mathématiques à Lyon 1, tout en s’entraînant avec le groupe U17 d’Armand Garrido.

« Cette 1ère place nationale du centre de formation et ces excellents résultats au bac témoignent de la bonne orientation et de l’efficacité de la politique de formation initiée il y a quelques années par Rémi Garde » a réagi Jean-Michel Aulas. « La volonté du club a toujours été d’allier le scolaire et le sportif, ces performances nous confortent encore plus dans notre politique. De la détection avec Gérard Bonneau à la direction du centre avec Stéphane Roche, en passant par  l’ensemble des dirigeants, éducateurs et responsables pédagogiques, bravo à tous les acteurs de l’académie ».

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte