Solidaire avec Rémi Garde

Il nous reçoit dans son bureau spacieux au centre d’entrainement …C’était juste après le derby…Soulagé, détendu, il a accepté d’échanger avec nous sur son métier, sur les valeurs qu’il porte au quotidien, sur la Fondation et l’association de théâtre qu’il soutient. ANGLE OPPOSE avec Rémi GARDE, une occasion de voir l’entraîneur lyonnais sous un autre regard.
Il déambule dans les travées de Tola Vologe, à l’aise, comme s’il en connaissait tous les recoins, il regarde d’un œil tendre et admiratif l’entraînement, il discute pêche, retraite et surtout genou…Le professeur Bernard Moyen a opéré les plus grands du football et plus de cent joueurs lyonnais dans sa longue carrière de chirurgien orthopédiste. Il est revenu au club pour parler de son nouveau rôle, expert pour OL Fondation, c’est le GRAND FORMAT de l’émission.
Cette saison la Fondation a lancé un nouveau dispositif : l’appel à projets destiné aux salariés des entreprises partenaires (Cegid, Cerise et Potiron, pathé et l’OL). Le comité de sélection a tranché, quinze projets ont été retenu sur trente-deux présentés, Bernard Moyen, membre du jury, revient sur cette première expérience , ses coups de cœur.
COUP DE PROJECTEUR sur deux associations : Les ailes du Petit Prince et l’école primaire la Sidoine et son projet éducatif pour lutter contre la violence dans la cour de récréation.
Et puis comme chaque mois dans cette émission, retrouvez toutes les infos sur les associations parrainées par OL Fondation : LES DERNIERS ECHOS et le reportage réalisé entièrement par les journalistes en herbe de Sport Dans La Ville : C’EST A VOUS.