La conférence de presse de Maxime Gonalons

Le capitaine lyonnais s’est en premier lieu exprimé sur les dernières semaines de l’Olympique lyonnais, qu’il juge « difficiles depuis un certain temps ». Pour expliquer cette « mauvaise situation, cette mauvaise pente », il pointe l’état d’esprit qui n’a pas été irréprochable, en ajoutant qu’il « faut être plus costaud dans la tête…mettre les états d’âme de côté et faire plus que ce qui est fait ».
Le joueur lyonnais a ensuite évoqué le rôle des supporters, « qui ont été déçus…qui sont frustrés mais qui ont confiance en nous » et qui doivent « continuer à nous soutenir car c’est dans ces moments qu’on a besoin d’eux ». Il espère que « Gerland sera rempli pour nous aider ».
Gonalons s’est penché sur son cas personnel en assumant pleinement son rôle de capitaine, qu’il doit montrer « en faisant au mieux et en montrant l’exemple sur et en dehors du terrain ». Il a d’ailleurs, avec Rémy et Clément Grenier, pris l’initiative d’organiser un rassemblement mercredi soir pour regarder le match de Ligue des champions, « pour ressouder le groupe ».
Pour lui, « le plus important c’est les 90 minutes de dimanche », pour « ne pas tout gâcher ce qui a été fait en première partie de saison ». Le joueur de 24 ans a rappelé qu’ils avaient « les moyens de rebondir », mais qu’il était nécessaire, pour accrocher une victoire « impérative et urgente », de faire « abstraction de ce qu’il s’est passé en interne et arrêter de se cacher derrière ça ». Le cas de Lovren a été aussi évoqué. Gonalons admet que « Lovren est un peu blessé, un peu moins bien » mais qu’ « il faut l’aider puisqu’il peut nous apporter ».