Informations… informations… informations…

Paris s’échappe, Reims respire
Le PSG y va tout droit. Avec leur victoire contre Bastia, les Parisiens comptent désormais 6 points d’avance sur leur poursuivant : Lyon. Les contre-performances de l’OL contre Lille et de l’OM à Evian ont tué le suspense pour le titre. Derrière ça revient fort avec les victoires de Rennes et St-Etienne. Ces 2 équipes ne sont plus qu’à 5 points de l’OL. En bas de tableau c’est Reims qui réalise la bonne opération en s’imposant à Nancy. Menés au score, les Rémois sont parvenus à renverser la vapeur. Avec ces 3 points, ils sortent de la zone rouge et laissent leur place à Sochaux. La bataille fait rage pour le maintien : Sochaux, Reims et Evian sont à égalité de points (23) à la 18ème place.
Bale attend l’OL
Au terme d’une rencontre de haut-niveau, les Spurs de Tottenham sont venus à bout de Newcastle. Hugo Lloris était titulaire dans les buts des Londoniens. C’est l’inévitable Gareth Bale qui a fait la différence. Le Gallois a marqué un doublé. Habile dans tous les secteurs de jeu, le gaucher a d’abord parfaitement exécuté un coup-franc dès la 5ème minute. Newcastle a ensuite égalisé par l’intermédiaire de Gouffran mais Bale s’est chargé de donner la victoire à son équipe en gagnant son duel face à Krul à la 78ème minute. Au contraire de l’OL, Tottenham est en pleine confiance.
Le Burkina Faso s’incline en finaleTout proche de l’exploit, les Burkinabais de Bakari Koné ont perdu face au Nigeria 1-0 pour le titre de Champion d’Afrique. Favoris pour cette rencontre, les Nigérians ont remporté leur troisième CAN grâce à 1 but de Mba à la 40ème minute. Le Burkinabais et Rennais Jonathan Pitroipa a été élu meilleur joueur de la compétition. Bakari Koné a reçu le prix du joueur le plus fair-play de cette finale, Obi Mikel celui de meilleur joueur.
Monzon et Bastos ont joué
Fabian Monzon a joué son premier match face à Vasco de Gama ce week-end. Fluminense a arraché le match nul 1-1 grâce à son attaquant et ancien lyonnais : Fred. Bastos a joué 73 minutes avec Schalke et perdu 4 à 0 à Munich face au Bayern. Théo Defourny était sur le banc pour la victoire 1-0 de son équipe face à Bourg-Péronnas. Yattara (Troyes), Koné (Caen) et Novillo (GFC Ajaccio) n’ont pas joué.