Féminines / Tignes OL féminin

Première séance

Publié le 28 août 2012 à 18:42:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

28386 28387 28388 28389 28390 28391 28392 28393 28394 28395

Tignes OL féminin

18

Album photos
Les Lyonnaises ont effectué leur premier entraînement à Tignes, mardi après midi.

Un stage de préparation à Tignes n'est jamais vraiment une partie de plaisir. Et pourtant, on n'avait jamais vu les Lyonnaises aussi heureuses de se retrouver, à l'heure du premier entraînement en altitude : "On a vécu une super saison l'année dernière avec trois titres, ça aide forcément à créer une super ambiance, explique la capitaine Sonia Bompastor. D'un point de vue personnel, même si participer aux JO est une belle expérience, ça a été très frustrant sur le plan sportif. On espérait toutes rentrer avec une médaille et on n'a pas atteint cet objectif, il y a eu beaucoup de déception, de frustration. Retrouver ce groupe est un vrai plaisir."

C'est donc dans la bonne humeur que Patrice Lair a emmené ses internationales pour le premier footing d'une vingtaine de minutes. Place ensuite à un travail d'appuis et de renforcement avec des ballons de baudruche. L'autre groupe, qui a repris l'entraînement depuis plusieurs semaines, a travaillé les appuis et la technique, avec un jeu de conservation, des remises, et des ateliers de passes.

Les deux groupes se sont rejoints en fin de séance pour un nouveau travail de passes. Pendant ce temps, Laura Agard était en soins, et les gardiennes Sarah Bouhaddi et Pauline Peyraud-Magnin en spécifique avec Yoann Vivier.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte