Jordan Ferri : « Fier de signer mon premier contrat pro à Lyon »

Jordan, quel est ton premier sentiment après la signature de ce contrat de trois ans ?
C’est un grand moment de signer mon premier contrat professionnel. Une fierté aussi de le faire dans mon club formateur. Avant d’arriver à Lyon à 15 ans, j’avais toujours joué dans mon village de Saint-Rémy de Provence. J’ai toujours eu ce petit rêve en tête et voilà qu’il se réalise aujourd’hui. Je me souviendrais en tout cas très longtemps de cette saison. Elle a été magique d’un point de vue personnel mais aussi sur le plan collectif. J’ai eu l’occasion de côtoyer le groupe pro à plusieurs reprises et on a pris beaucoup de plaisir sur le terrain en CFA en terminant à la première place de notre championnat.
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
Je vais tout d’abord bien me reposer en famille pour attaquer à fond avec le groupe de Rémi Garde dès la reprise. J’ai achevé ma formation et maintenant je suis encore plus motivé à l’idée de prouver dans le monde professionnel. Je prendrais en tout cas ce qu’il y a prendre. Je sais ce que j’ai à faire et je sais surtout qu’à Lyon, les jeunes joueurs sont mis en avant. Voir l’an passé, ces potes du centre de formation jouer à Gerland, cela donne évidemment envie.
Beaucoup te compare à Florent Balmont, qu’en penses-tu ?
C’est un bel exemple. C’est vrai qu’on a un peu le même profil au niveau de la taille et de la combativité. Alors qu’on m’appelle le « petit Balmont », cela me va très bien…