Masculins / OL Fondation

Membres Fondateurs

Publié le 04 juin 2012 à 16:19:00
L’OL Fondation est une fondation d’entreprise créée par l’Olympique Lyonnais, et certains partenaires majeurs du club : Cegid Group, Pathé et Cerise et Potiron.

L'OL Fondation est une fondation d'entreprise créée par l'Olympique Lyonnais, et certains partenaires majeurs du club : Cegid Group, Pathé et Cerise et Potiron. La création de la fondation démontre la volonté de tout un club de s'engager dans la durée dans le développement d'une politique de mécénat par le soutien d'associations identifiées.


Jérôme Seydoux

Président de Pathé et Vice Président de l'OL Fondation

« La création d’OL Fondation démontre l'attachement du club à des valeurs de solidarité et d'engagement. Ces valeurs sont partagées par les joueurs, le staff, le public et les partenaires de l'Olympique Lyonnais. La création d’OL Fondation, avec plusieurs partenaires majeurs, stigmatise cette volonté d'implication et de développement de la politique sociale du club.
J'ai souhaité associer Pathé à la création d’OL Fondation car il me semble important que l'ensemble des « forces vives » s'impliquent dans le volet social mis en place. Je suis donc fier de pouvoir collaborer avec Bernard Lacombe, son Président, pour mettre en œuvre cette politique.
Tout au long de sa carrière, Bernard a tenu à se rendre disponible pour soutenir des projets caritatifs. Conscient de l'impact positif que pouvait véhiculer son image et sa notoriété, il s'est impliqué auprès d'associations, comme « Docteur Clown » et continue de le faire aujourd'hui.
Suivant cette philosophie, OL Fondation valorisera les associations qui auront été identifiées pour être soutenues et les accompagnera dans la mise en place du projet qu'elles auront présenté ».


Jean-Michel Aulas

Président Directeur Général de l'Olympique Lyonnais

"L'Olympique Lyonnais soutient depuis de nombreuses années des associations comme Sport dans la Ville, Docteur Clown ou Huntington Avenir et les accompagne dans le développement de leurs projets.
La création d’OL Fondation démontre la volonté de formaliser et ancrer dans le temps cette politique de mécénat. A ce titre, je suis particulièrement heureux de pouvoir compter sur le soutien de nos principaux partenaires qui ont tenu à s'impliquer dans la création de cette fondation d'entreprise. A travers la création d’OL Fondation, je souhaite que l'ensemble des protagonistes du club : la section professionnelle, le centre de formation, la section féminine, le personnel administratif, les partenaires et les supporters se mobilisent pour aider au développement et à la mise en œuvre des projets qui bénéficieront de notre soutien. Je suis très heureux que Bernard (Lacombe) ait accepté la Présidence d’OL Fondation et je suis aussi rassuré parce que cela va permettre à la fondation de se projeter vers l’avant avec une ambition nouvelle. Bernard sait se mettre à disposition, il sait aussi séduire les gens dont on a besoin  pour que cette fondation soit efficace. "


Patrick Bertrand

Directeur Général de Cegid Group


« Depuis sa création voici plus de 20 ans, CEGID a construit son développement en s'appuyant sur les hommes et les femmes dont l'implication a été le moteur de sa croissance.
La dimension sociale des entreprises se retrouve naturellement dans ce développement au travers de la création d'emplois, facteur majeur d'équilibre du corps social d'un pays.
Mais cette dimension sociale doit aussi prendre en compte la préparation de nouvelles générations à l'entrée dans le monde de l'entreprise de même que la formation au changement de celles et ceux qui ont déjà intégré la vie professionnelle.
Ainsi, tout ne peut pas venir de l'entreprise, et les entreprises doivent aussi s'impliquer aux côtés de ceux qui participent à cette dynamique nécessaire.
C'est donc naturellement que CEGID a souhaité s'associer à la création de l'OL Fondation afin de participer au développement d'actions dans ces domaines, en particulier à destination des jeunes et des personnes qui doivent surmonter des handicaps.
Cela constitue pour les Dirigeants et les collaborateurs de Cegid un axe majeur de contribution à une dynamique collective.».


Eric Chetail

Président Directeur Général de Cerise et Potiron

 

« J'ai immédiatement été séduit par l'idée de créer une filiale de l'Olympique Lyonnais qui aurait pour objet d'œuvrer pour l'intérêt général. Je pense en effet qu'une entreprise a un devoir de solidarité et doit être un acteur social à part entière.
J'ai souhaité associer Providis Logistique à la création de l'OL Fondation et je compte mobiliser les salariés des magasins Cerise&Potiron dans les actions soutenues par l'OL Fondation, comme nous avons commencé à le faire avec l'association Docteur Clown en organisant l'accompagnement de nos salariés auprès des clowns de l'association pendant leurs interventions dans les services de pédiatrie. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte