A ne plus rien comprendre !

A chaque fois, on espère que cela va changer et presque à chaque fois, on est déçus. Pourquoi l’OL n’arrive pas à enchainer au minimum deux matchs corrects de rang depuis plusieurs semaines? Pourquoi l’OL n’arrive pas en championnat à ramener plus souvent du positif de ses déplacements ? Pourquoi certains joueurs sont brillants un soir et absents le soir d’après ? A quoi cela sert d’avoir quasiment 70% de possession de balle ? A quoi cela sert de prendre des buts sur phases arrêtées pour prendre de nouveaux buts sur phases arrêtées ? A quoi cela sert de faire rejouer son équipe « type » qui doit avoir à priori des repères ? Cela donne vraiment l’impression que l’OL est un intermittent du spectacle et des résultats. On ne peut pas croire que les joueurs choisissent leur match. Au nom de quoi ?
Pourquoi, toujours et encore à se fatiguer les méninges tout autant qu’à faire du surplace en termes de points. 5 malheureux points sur 24 possibles lors des huit dernières journées ! A ce rythme, l’OL va s’éloigner du podium. Heureusement pour l’instant le LOSC, 3ème, n’est qu’à 7 points devant en sachant que les Dogues viendront à Gerland samedi prochain. Mais les concurrents sont de plus en plus nombreux pour ce précieux ticket : LOSC, TFC, ASSE, Stade Rennais, OL sont en lice. L’OL qui recevra le LOSC, mais qui se déplacera au TFC, au Stade Rennais et à l’ASSE…
Il faudrait trouver des réponses pour changer ce qui ne va pas. Rémi Garde a-t-il d’autres moyens à sa disposition pour changer la donne (Lovren, Gourcuff, Grenier…) ? Peut-il faire jouer un peu plus la concurrence à certains postes ? L’OL ne peut pas se contenter de si peu en championnat. Il a l’occasion dès mercredi soir de se changer les esprits en se qualifiant pour les ¼ de finales de la LDC en souhaitant que cela puisse les booster pour la venue des Lillois. Pas question d’abdiquer. L’OL est toujours « engagé » dans les 4 compétitions. C’est bon de voir le positif, mais attention… Prévenir, juste prévenir avant qu’il ne soit trop tard..