La 22ème journée de championnat

Evidemment, tous les regards se tourneront vers Marseille, où les Phocéens accueillent les Lyonnais. Il y a une bonne affaire en vue… mais pour qui ?
24 heures avant, le PSG aura reçu Evian TG, le MHSC en aura fait de même avec le Stade Brestois alors que le LOSC se sera déplacé au FCSM. Les trois premiers ont l’occasion, à priori, de faire le plein de points, même si le FCSM chez lui a intérêt à prendre quelque chose dans sa quête du maintien. Ces trois premiers suivront avec attention le duel des Olympiens en espérant creuser un peu plus l’écart.
A Ajaccio, le surprenant ACA accueille l’OGCN. Si le club corse est sorti de la zone rouge sans pourvoir respirer tranquillement, le club azuréen ne peut plus lambiner pour espérer se sauver. Au Stade d’Ornano, l’équipe de Franck Dumas reçoit celle de Laurent Fournier. Le Stade Malherbe de Caen et l’AJA se battent pour le maintien.
Est-ce que Rennes pour récupérer les trois points perdus chez lui le week-end dernier face à l’OM en se déplaçant à Nancy ? L’ASNL a besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge… Entre le DFCO et le VAFC, c’est encore un match de bas de tableau entre deux équipes qui regardent derrière elles.
Enfin l’ASSE cherchera à se relancer après sa défaite à Lille en recevant le FC Lorient pas encore complètement rassuré pour la suite de son championnat. Et un derby entre les Girondins et les Toulousains. Le TFC qui est encore au contact des places européennes alors que les Bordelais ont l’occasion de prendre un peu plus de marge par rapport à la seconde moitié de tableau.
OM – OL
Girondins Bordeaux – TFC
ASSE – FC Lorient
FCSM – LOSC
PSG – Evian TG
MHSC – Stade Brestois
ASNL – Stade Rennais
DFCO – VAFC
Stade Malherbe – AJA
AC Ajaccio - OGCN