Féminines / D1 féminine

Soyaux avant Juvisy…

Publié le 27 novembre 2011 à 08:00:00
L’OL féminin est en déplacement à Soyaux (15h00), pour rester au contact du leader Juvisy qu’il reçoit le week-end prochain.

La trêve internationale a pris fin cette semaine, il est désormais temps d’entrer dans la dernière ligne droite du championnat. Les Lyonnaises se déplacent à Soyaux ce dimanche, avant d’accueillir Juvisy et de terminer l’année à Hénin-Beaumont. La réception du leader, samedi prochain au Stade de Gerland, apparaît comme le match le plus important, mais il ne faut pas oublier de gagner les deux autres, pour espérer reprendre la tête de la D1.

A priori, ce déplacement à Soyaux ne présente pas de danger. Le promu vit un début de saison compliqué, avec une victoire pour huit défaites, et la place de lanterne rouge au classement. Mais les Charentaises pourront compter sur le soutien du public d’Angoulême, puisque près de 3 000 spectateurs sont attendus au Stade Lebon.

Autre élément à prendre en compte, l’état de forme des internationales de l’OL. Neuf d’entre elles sont parties en tournée dans les Antilles avec l’équipe de France, Lotta Schelin était en déplacement aux Etats-Unis avec la Suède, et Lara Dickenmann a joué jeudi avec la Suisse. Pas de pépin mais de la fatigue qui pourrait pousser l’entraîneur Patrice Lair à gérer les temps de jeu avant la réception de Juvisy.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Deville.
Défenseures : Georges, Viguier, Renard, Bompastor, Franco.
Milieux : Henry, Cruz, Abily, Dickenmann, Necib, Rosana, Majri.
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Thomis.

Absentes :
Kaci (DH), Brétigny (DH), Traore (Repos), Peyraud-Magnin (Repos), Dusang (Genou).

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte