« Pas d’excès de confiance »

L’entretien était prévu à 20h à l’hôtel des joueurs juste avant le diner. Mais pour faciliter le repos des joueurs, le diner a été avancé d’une ½ heure. A 20h30, Hugo s’asseyait dans un des canapés de l’hôtel. Il fut question du début de saison. « On peut regretter les deux points perdus face à Ajaccio… Personnellement, il faut monter en régime. On sait ce qui nous attend en septembre, octobre… La saison est longue. Je peux toujours faire mieux comme sur le but encaissé à Brest où le ballon change de trajectoire sur la fin alors que je pensais être dessus. Après, oui nous avons toujours pris un but. Mais si on en marque chaque fois un but de plus… ».
Il fut question des mouvements en défense centrale, du match retour contre le Rubin Kazan. « C’est dommage pour Cris, il était bien… Il faudra être attentif. On connait l’importance d’une qualification pour la phase de poules de la LDC… Pas question d’avoir un excès de confiance…». Et l’ambiance dans le groupe depuis le début de saison ? « Oui, c’est détendu… mais les résultats jouent ou joueront un rôle dans cet état d’esprit… ».
Le football, c’est d’abord du plaisir
Il fut encore question du brassard de capitaine. « C’est bien que « Licha » le porte. Il le mérite… Moi, que je l’ai ou pas, cela ne change rien à mon comportement dans le groupe, sur la pelouse… Et puis dans mon but, je suis parfois loin de l’action… « Licha », il est attachant… ».
Lors de la dernière séance d’entrainement, Hugo n’a pas participé à l’opposition, quasiment une première. « J’ai préféré travailler avec Joël. Dans une opposition, tu dois être concentré. Du coup, tu y laisses toujours un peu quelque chose. En enchainant les rencontres, ce n’est pas la peine… ». Comment fait-il justement pour enchainer tous ces matchs, saison après saison ? « Oh, c’est simple… c’est une question de plaisir. Et le football, c’est d’abord du plaisir ». Souhaitons au Niçois d’en prendre beaucoup ce mercredi 24 août à l’occasion de son 32ème match européen, tous disputés sur la plus belle des scènes continentales… avec l’OL.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Hugo Lloris