Club / Formation

Benzia ne veut pas s'arrêter là

Publié le 03 août 2011 à 17:57:00
Battu en quart de finale de la coupe du Monde des U17 par le futur vainqueur, le Mexique, Yassine Benzia a réalisé de très bonnes performances avec les Bleus et espère bien continuer sur sa lancée pour cette nouvelle saison avec l'OL

Yassine, t'attendais-tu  à être aussi performant durant ce Mondial au Mexique ?
Sincèrement, je ne pensais pas marquer autant de buts (5 buts) mais j'étais vraiment déterminer pour briller lors de cette Coupe du monde. Je sais qu’un Mondial est un évènement rare dans la carrière d'un footballeur mais j'espère que ce ne sera tout de même pas ma dernière... Je pense avoir bien réussi cette Coupe du monde même si j'aurais souhaité faire encore mieux et aller au bout... »

Selon toi, qu'a t-il manqué à l'EDF pour aller chercher le titre dans cette Coupe du monde?
« A mon avis, il manquait de la fraicheur car on n’a pas beaucoup changé de joueurs entre les matchs.  On a beaucoup enchainé lors des 5 rencontres et on n’était pas à notre meilleur niveau pour  pouvoir remporter le match contre le Mexique en quarts de finale.»

As-tu l'impression qu'après ce Mondial, tu reviens à l’OL avec un autre statut ?
« On va sûrement attendre encore un peu plus de ma part cette saison. La première année a été formidable mais je n’ai pas envie de me reposer sur mes acquis. Je vais continuer à travailler comme tout le monde. Mon principal objectif est d'être bien physiquement pour rejoindre rapidement le groupe de CFA et pourquoi pas ensuite essayer d'aller titiller les pros... »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte