Masculins / Montpellier - OL J-1

Stéphane Bré au sifflet à Montpellier

Publié le 03 décembre 2010 à 16:00:00
Le Breton a été désigné par la Ligue pour officier lors de la rencontre comptant pour la 16° journée de Ligue 1 entre Montpellier et l’OL à la Mosson.

Originaire de Saint-Brieuc, Stéphan Bré est arbitre fédéral depuis 1992. A 44 ans, il a déjà à son palmarès, une finale de Coupe de France, en 2004. Cet officier de police dans la vie, a  croisé l’OL à quatre reprises sur les terrains de L1, l’an dernier. Il était de la victoire olympienne à Auxerre, trois buts à zéro. Il a également arbitré les coéquipiers de Cris à Monaco, où l’OL avait accroché un match nul (1-1).

Mais le match le plus marquant qu’il ait pu diriger la saison passée, reste le sommet des olympiques, OL-OM à Gerland pour un retentissant 5-5 au bout du suspense. Un souvenir en tout cas impérissable pour les supporters des deux équipes. A noter qu’après cela, Mr Bré avait de nouveau arbitré les Lyonnais, c’était lors de la 37° journée à Valenciennes (2-2).

Montpellier pour sa part a joué deux fois sous ses ordres l’an dernier. La première fois, face à Bordeaux lors de la 27° journée. Pour un match nul 1-1 des hommes de René Girard en Gironde. Puis à Nancy, où les Héraultais étaient allés chercher un nouveau nul, 0 à 0.

Cette saison, Stéphane Bré a officié à six reprises en Ligue 1, délivrant 17 cartons jaunes (2.8 de moyenne par match). Samedi, il sera assisté par Karl Santigli et Laurent Stien. Le quatrième arbitre étant Amaury Delerue.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte