Travail défensif à l’entraînement

Température négative aujourd’hui, au centre d’entraînement de l’OL. Malgré tout, les joueurs qui n’ont pas pu s’entraîner normalement depuis le match face au PSG, sont sortis en milieu d’après-midi. Ils ont d’abord effectué un rapide échauffement avec des enchaînements contrôles-passes. Puis Claude Puel a pris la séance en main, avec une mise en place axée sur la défense.
Le coach lyonnais, qui avait reconnu quelques absences de son équipe en phases défensives, a voulu cibler la séance du jour sur ce point. Ainsi, il a mené un exercice d’une bonne vingtaine de minutes, pour travailler ces phases, avec un quatuor défensif Kolodziejczak-Lovren-Cris-Réveillère.
Un point auquel tenait visiblement beaucoup Claude, après le match nul concédé à Gerland ce week-end face au PSG, et ce, malgré une grosse domination lyonnaise. A noter le retour lors de cette séance de Clément Grenier avec le groupe. Le milieu de terrain évoluera ce week-end avec la réserve a annoncé Claude Puel.
Enfin, la séance du jour s’est terminée par un travail devant le but pour les attaquants lyonnais. Les deux gardiens remplaçants eux, ont enchaîné avec un tennis-ballon sur synthétique en compagnie de Joël Bats. Croisé en fin de séance, Bafé Gomis s’est lui dit « honoré et reconnaissant » d’avoir été élu joueur du mois par les internautes.