Féminines / Stage OL féminin Tignes

Biathlon sur herbe

Publié le 03 août 2010 à 17:33:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

24464 24465 24466 24467 24468 24469 24470 24471 24472 24473

Les féminines à Tignes

14

Album photos
Pour leur premier jour d’entraînement à Tignes, les joueuses de l’OL ont testé une discipline particulière, avec adresse.

Un temps maussade est venu amplifier la douleur du réveil musculaire ce matin. Un p’tit tour de lac et puis s’en vont. A 7h00, s’en était déjà assez pour Sandrine Brétigny, victime de nausées, et ses coéquipières. Heureusement, un bon petit déjeuner remis tout le monde d’aplomb avant d’aller tirer quelques plombs sur le glacier… ou pas.

La pluie ayant fait fondre la neige, il était vivement déconseillé d’aller enfiler une paire de raquettes. C’est donc en baskets que les Lyonnaises s’en allèrent découvrir le biathlon, au stade Eric Cantona. Premiers essais concluants pour le trio Pons-Kaci-Dickenmann qui s’adjugea la première manche, sans contestation. Mais l’équipe Franco-Brétigny-Nécib régla la mire et empocha la seconde partie en limitant les pénalités et donc les tours de terrain. Le coach Patrice Lair se régalait : « Elles se donnent à fond tout en prenant du plaisir, ça fonctionne bien ».  L’équipe du staff, menée par le malin préparateur physique Antonin Da Fonsceca, remportait la dernière épreuve de tirs en réalisant un douteux 15 sur 15…

La journée se conclut par un gros travail d’appuis, avec un peu de ballon. Pour son 29ème anniversaire, la Norvégienne Ingvild Stensland ne se sera pas ennuyée une seconde.

Sur le même thème
  • Féminines / Stage OL féminin Tignes
  • Féminines / Stage OL féminin Tignes
  • Féminines / Stage OL féminin Tignes
  • Féminines / Stage OL féminin Tignes
  • Féminines / Stage OL féminin Tignes
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte