2009-2010 : Le père noël est une ordure…

Avant la trêve des confiseurs, les lyonnais ont perdu beaucoup, notamment en championnat.
Deuxième fin novembre à deux points de Bordeaux, l’OL se retrouva, quatre matchs plus tard, sixième à treize longueurs des Girondins. Pourtant - contrairement au mois précédent ou Lyon n’avait pas gagné la moindre rencontre - durant ce mois de décembre, l’OL n’a pas manqué tous ses matchs.
Il y eu en effet ce large succès contre les Hongrois de Debrecen (4-0) synonyme de deuxième place du groupe et de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il y eu aussi cette victoire acquise sous les sifflets contre Boulogne en match en retard de la onzième journée (2-0).
Mais ces deux résultats n’ont pas pesé lourd face à cette série de matchs mal négociés contre quatre concurrents directs pour les places européennes. Un échec douloureux à Lille (4-3) après avoir mené 3-1 à la pause, une défaite à domicile contre son principal rival Bordeaux (0-1), un nul un partout en principauté après avoir ouvert le score, puis un ultime échec cuisant à Gerland contre le promu montpelliérain (1-2). Avec cette série de mauvais résultats, un point récolté sur douze possibles, le Noël des lyonnais a forcement du être morose. Mais les champions réagissent toujours, et 2010 sera bien plus riche pour l’OL…