Féminines / Ligue des Champions féminine

J-1 : Louisa Nécib « sans complexe »

Publié le 19 mai 2010 à 08:00:00
La meneuse de jeu de l’OL féminin s’est présentée en conférence de presse mardi soir. Elle aborde sa première finale de Ligue des Champions avec détermination.

Louisa, comment le groupe aborde-t-il cette finale ?
"Plus les heures passent, plus on y pense. Nous avons réalisé quelque chose de grand en se qualifiant pour la finale. Nous voulons maintenant faire quelque chose de très grand en la remportant. Une finale, ça se gagne. On va mettre tous les atouts de notre côté."

Y a-t-il un complexe face aux Allemandes qui dominent le football féminin ?
"Non, il n’y pas de complexe à avoir, ni de peur. On connait la valeur du football allemand, que ce soit chez les filles ou chez les garçons. On s’attend à un match difficile face à Potsdam, qui possède un bloc défensif compact et de belles qualités offensives. De toute manière, il n’est jamais facile de jouer une finale. Mais nous avons aussi des atouts pour les mettre en danger. Nous allons jouer notre finale à fond."

Ce match peut-il être un déclic pour le football féminin français ?
"Oui, tout le football féminin français attend cette finale car c’est la première en club. J’espère que nous représenterons bien notre pays. Je ne sais pas si cette finale va nous permettre d’être plus médiatisées à l’avenir, mais j’aimerais que l’on s’intéresse un peu plus à nous."

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte