La revue de presse du jour

« Au triple galop » titre l’Equipe en une aujourd’hui où deux Olympiens se partagent la vedette : le Marseillais Niang et le Lyonnais Bastos auteurs tous deux de triplés la veille. Le Lyonnais obtient le note de 8 ce qui fait de lui « l’homme du match ». A noter qu’il figure dans « l’équipe type » de la journée en compagnie d’Aly Cissokho. On parle du retour d’un Lyon «implacable» capable de tuer le match en 20 minutes. Au coup de sifflet final, Francis Gillot, l’entraîneur de Sochaux reconnait d’un ton agacé la faiblesse de son équipe « Evidement qu’on a été nul !» tandis que son homologue lyonnais Claude Puel a apprécié la semaine de ses joueurs « C’est une bonne semaine, bien conclue, avec beaucoup de sérieux et de maturité ».
Du coté de la toile, Bastos fait son «show» sur foot 365 pour qui l’international brésilien « était sur un nuage pendant une demi-heure ». Même son de cloche sur maxifoot.fr où l’ailier gauche partage une nouvelle fois l’affiche en compagnie du Marseillais Niang pour « rallumer la flamme olympique ».
Lyon est « le bon élève du début d’année » pour libération.fr qui rappelle le bilan de l’OL « 16 points lors de six matchs de Ligue 1 disputés ».
Chez nos voisins ibériques, après la victoire des Merengues sur Villareal 6-2, Cristiano Ronaldo auteur d’un but promet de « tout donner face à Lyon pour passer » sur Marca.com. Manuel Pellegrini le coach du Real garde toute sa confiance en Mahamadou Diarra qui est rentré en jeu à la 85ème minute en lieu et place de Lassana Diarra face au « sous-marin jaune ». « Il serait injuste de faire porter le chapeau de la défaite à Lyon à un seul joueur. M. Diarra a réalisé un match très complet et montre un bon niveau aux entraînements. »