La 24ème journée de L1

6 des 7 équipes de tête reçoivent ce week-end. Est-ce-que-cela sera plus facile pour prendre des points ? A voir…
Monaco a un bon coup à jouer en recevant l’OM. Malheureusement Park est forfait. Dans les rangs phocéens, Brandao sera lui aussi absent. Un match entre deux équipes à 39 points. Le Mans a-t-il le choix ? Avec 7 points sur le premier non relégable, les Manceaux doivent s’imposer face à Sochaux qui compte 15 longueurs de mieux.
Nancy peut-il espérer ou craindre quelque chose ? Les Lorrains avec 31 points emblent assez éloignés des craintes et espoirs. Les Parisiens ont besoin, dans un premier temps de redorer leur blason sacrement terni ! Valenciennes reçoit des Niçois à la peine. Les Aiglons doivent regarder derrière eux, même si le 18ème est encore à 7 points.
Un derby dans le Nord. Lille part favori devant Boulogne. Lille joue sa place sur le podium ; Boulogne joue pour le maintien. La grosse côte du jour : Grenoble peut-il ramener du positif de Montpellier, le surprenant dauphin qui titille désormais Bordeaux ? Grenoble n’a plus rien à perdre…
Les Merlus ont pris trois points au Parc. A eux de bonifier ce succès pour se rapprocher du podium. Toulouse a beaucoup perdu en une semaine. Les Toulousains, sans Gignac, ont-ils les moyens de rebondir en Bretagne ? Pas évident… Auxerre – Rennes est l’une des affiches de cette journée. Deux équipes qui peuvent viser le podium. Deux équipes solides défensivement.
Enfin, Bordeaux va-t-il relever la tête en accueillant des Verts qui ont retrouvé des couleurs ? Une des interrogations du week-end.
Monaco – OM
OL – Lens
Lille – Boulogne
Bordeaux – ASSE
Lorient – Toulouse
Nancy – PSG
Montpellier – Grenoble
Valenciennes – Nice
Le Mans – Sochaux
Auxerre - Rennes