La conférence de presse de la Fiorentina

Cesare Prandelli
Le technicien italien se dit « content de jouer l’OL demain soir car c’est un des matchs les plus importants de l’année pour son équipe. Pour lui, « le résultat de la rencontre sera déterminant pour la suite de la saison de la Fiorentina ». Cesare Prandelli affirme néanmoins « qu’il n’ya a aucun esprit de revanche par rapport au match aller et à l’expulsion de Gilardino ». L’entraîneur de la Fiorentina juge l’OL « fort physiquement mais capable d’avoir des hauts et des bas comme toutes les équipes. »
Le coach de la Viola a également évoqué l’état de forme de ses troupe. Touché récemment au pied, la perle du Monténégro, Stevan Jovetic « est en état de jouer mais il sera remplaçant. Quant à Gamberini et Mutu « ils sont tous les deux forfaits pour affronter l’OL. »
Alberto Gilardino
Le buteur italien assure « n’avoir aucun problème physique et être dans une bonne période ». Comme son coach, l’avant-centre de la Fio « n’a pas d’esprit de revanche par rapport au match aller mais va comme à chaque match donner le meilleur de lui-même pour faire gagner son équipe. »