Masculins / 

Projets soutenus

Publié le 13 octobre 2009 à 16:30:00
OL Fondation a formalisé 4 domaines dans lesquels elle souhaite intervenir :



- L’insertion par le sport

- L’éducation

- L’aide aux personnes malades ou hospitalisées

- Le soutien au sport amateur

Voici les différents partenariats sur lesquels OL Fondation est engagé :

INSERTION PAR LE SPORT


Sport dans la Ville œuvre, depuis plus de 10 ans, pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes des quartiers en s’appuyant sur la pratique du sport et notamment du football. OL Fondation, après avoir soutenu la construction des centres ‘But en Or’ de l’agglomération lyonnais, s’est engagée pour le développement du volet « L dans la ville », qui vise à impliquer les jeunes filles aux différents programmes de l’association.
Visitez le site

[IMG50014#C]


Prix Nobel de la Paix, l’ONG est reconnue mondialement pour son combat contre les mines antipersonnel. Handicap International travaille sur toutes les questions liées au handicap et intervient partout dans le monde en cas de situation d’urgence. OL Fondation s’est engagée pour soutenir le projet d’insertion par le football en Tunisie mis en place par Handicap International et parrainé par Abdel Rédissi. Ce programme vise à développer les pratiques de foot-handicap dans les clubs et travailler sur l’insertion des personnes handicapées.
Visitez le site

[IMG50014#C]

EDUCATION


L'Apféé, Association pour favoriser l'égalité des chances à l'école parrainée par Jérémy Toulalan, milite contre l’exclusion liée à l’échec scolaire. L’association est dépositaire de l’ingénierie ‘Coup de Pouce Clé’, soutenue par OL Fondation, qui vise à accompagner les enfants de CP dans l’apprentissage de la lecture et l’écriture.

Visitez le site

[IMG50014#C]


L’Association de Soutien aux Universités Populaires du Brésil, est une association humanitaire qui apporte une aide à la scolarisation et l’alphabétisation des enfants de la favela de Varzea à Recife. Parrainée par Juninho, l’Asup Brésil bénéficie du soutien d’OL Fondation pour le financement de l’agrandissement du centre nutritionnel de Varzea.
Visitez le site

[IMG50014#C]

SANTE


Docteur CLOWN finance l’intervention de clowns en milieu hospitalier avec l’objectif d’apporter du rire et des moments de plaisir aux enfants hospitalisés dans la région lyonnaise. OL Fondation a pris en charge 60 interventions de clowns dans le nouvel hôpital Femmes Mères Enfants à Bron.
Visitez le site

[IMG50014#C]


La Fondation IDEE a pour but de financer la construction de l’institut IDEE, qui deviendra le centre de référence en Europe dédié au traitement de l’épilepsie chez l’enfant et l’adolescent. OL Fondation a mis en place le challenge IDEE autour des matchs de Coupe d’Europe de l’équipe professionnelle et de l’OL Féminin (500 € par but marqué). Ce challenge doit permettre de faire connaitre ce projet afin d’en favoriser la réalisation.
Visitez le site

[IMG50014#C]

SOUTIEN AU SPORT AMATEUR


La Croix Rouge française s’engage sur des actions de sensibilisation et de formation aux gestes de premiers secours. OL Fondation, en collaboration avec la fondation du football, a produit un DVD de sensibilisation aux ‘gestes qui sauvent’ grâce à la participation de Sidney Govou et Corine Franco. 3 000 exemplaires de ce DVD ont été distribués à tous les clubs amateurs de la Ligue Rhône-Alpes.
Visitez le site