Club / Arbitre

OL – Fiorentina : Pieter Vink au sifflet

Publié le 14 septembre 2009 à 15:16:00
C’est le Néerlandais Pieter Vink qui a été choisi pour diriger la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et la Fiorentina mercredi soir à Gerland pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions.

Sélectionné pour l’Euro 2008, le Néerlandais dispose d’une solide expérience en Coupe de l’UEFA et en Ligue des Champions. Celui-ci avait arbitré l’Olympique Lyonnais en novembre 2006 lors de la rencontre OL-Dynamo Kiev remporté un but à zéro par les olympiens. Cet arbitre batave de 42 ans a aussi déjà dirigé des équipes françaises : le Paris Saint Germain face au Dynamo Kiev lors du match aller du quart de finale de la Coupe de l’UEFA la saison dernière (0-0), et les Girondins de Bordeaux à Chelsea (0-4), toujours la saison dernière, lors de la première journée de Ligue des Champions.

Cette saison, le Batave, policier dans la vie, a déjà arbitré sept rencontres : cinq matchs d’Eredivisie (Feyenoord 2-0 NEC, Roda JC 0-0 Groningen, PSV 4-3 Ajax Amsterdam, Vitesse 1-3 ADO Den Haag et Utrecht 2-0 Sparta Rotterdam), un match de Pro League (Club Brugge 1-1 Genk) et le match de barrage retour de Ligue des Champions entre l’Atlético Madrid et le Panathinaikos (2-0). Rencontre au cours de laquelle Djibril Cissé avait été expulsé.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte