L'entraînement du mercredi 15 avril
Publié le 15 avril 2009 à 15:54:00

Les joueurs de l’OL se sont entraînés sous un temps couvert ce matin du côté de Tola Vologe.
Alors que les joueurs de champ ont travaillé le foncier sous la houlette de Claude Puel, les gardiens de but dont le jeune Anthony Lopes ont eu droit à divers ateliers. Passes courtes, passes longues, tirs et arrêts réflexes suite à des têtes de Joël Bats ont rythmé la séance des trois gardiens.
Après le travail physique, les olympiens se sont retrouvés en deux groupes. D’un côté, travail devant le but et reprise de volée étaient au programme. De l’autre, l’animation offensive était perfectionnée. Placés au milieu du terrain, Jean II Makoun puis Mathieu Bodmer était chargés d’orienter le jeu à gauche ou à droite afin que le binôme Keita/Clerc (côté droit) et la paire Källström/Mounier (côté gauche) puissent centrer. Dans la surface, les attaquants étaient chargés de couper la trajectoire et mettre le ballon au fond des filets.
La séance s’est terminée par une opposition entre les chasubles oranges emmenés par Boumsong et Ederson et les chasubles bleues de Cris et Benzema. Un Benzema qui s’est particulièrement distingué, auteur de plusieurs buts. Un entraînement qui s’est déroulé dans la bonne humeur à l’image d’un Cris plus qu’enjoué.