Club / Equipe de France féminine

Bleues : France - Afrique du Sud : 3-2

Publié le 10 mars 2009 à 17:20:00
L'Equipe de France féminine s'est imposée 3-2 face à l'Afrique du Sud ce mardi après-midi, lors de son troisième match de poule du tournoi de Chypre. Mais les Bleues ne joueront pas la finale.
Les buts français ont été inscrit par Eugénie Le Sommer (10e), et les deux Lyonnaises Louisa Nécib (79e) et Corine Franco (81e). Les Sud-Africaines sont revenues au score en fin de rencontre (86e, 91e). Malgré ce second succès en trois matchs, la France laisse la première place du groupe à l'Angleterre à cause d'une moins bonne différence de buts. Les Tricolores joueront la troisième place de ce tournoi de Chypre jeudi face à la Nouvelle-Zélande.

Lotta Schelin a brillé hier à l'Algarve Cup lors de la rencontre au sommet Suède-Allemagne. Pour son premier match dans la compétition, l'attaquante lyonnaise s'est offert un doublé permettant aux suédoises de l'emporter 3-2. A signaler que plusieurs joueuses allemandes retrouveront Schelin lors de la prochaine demi-finale de Coupe d'Europe OL-Duisbourg (28 mars et 5 avril prochains). En attendant, la Suède jouera la finale de l'Algarve Cup mercredi contre les Etats-Unis. Les Américaines ont disposé de la Norvège d'Ingvild Stensland 1-0 lors de leur dernier match de poule.

Enfin lundi, Wendie Renard et Kenza Dali ont participé à la victoire des 19 ans 2-1 en amical face à la Suède. Les jeunes françaises défieront les Etats-Unis mercredi, et les Pays-Bas vendredi pour continuer de préparer le Tour Elite de l'Euro qui aura lieu fin avril au Portugal.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.