Club / Le coin des garçons

CFA : OL-Montpellier 1-1

Publié le 16 novembre 2008 à 17:11:00
L’OL a concédé le match nul 1 partout grâce à un but de Kader Keita lors de la 12e journée du groupe B de CFA. Dans ce duel de réserve professionnelle chacune des équipes aura eu sa mi-temps.
« On s’en sort plutôt bien au vue de notre première mi-temps. Mais au final, on peut avoir quelques regrets. » Les sentiments de Robert Valette (notre photo), tout frais sexagénaire, à l’issue de la rencontre étaient mêlés tant l’OL est passé tout près de la correctionnel dimanche après-midi sur le terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland avant de frôler la victoire en seconde période.
Emmené par un virevoltant Cabella et un solide Koïta en attaque, Montpellier signait un début de match tonitruant : les joueurs de Ghislain Printant ouvraient d’ailleurs la marque à la 10e minute sur un superbe but de Rémy Cabella (1-0). Un but qui aurait du pourtant être refusé pour une main de Koïta.
L’OL avait bien du mal à réagir malgré les renforts de Keita et Mounier, et Montpellier s’offrait la balle du 2-0 à la 25e minute en obtenant un pénalty : Armand tentait de se faire justice après une faute de N’Diaye mais sa frappe trouvait le poteau de Joan Hartock. Montpellier pouvait regretter cette énorme occasion car Lyon s’offrait finalement l’égalisation à cinq minutes du repos sur un corner repris de la tête par Kader Keita (1-1). L’attaquant ivoirien se montrait d’ailleurs très en jambe : en début de seconde période, il passait même tout près du doublé mais sa frappe était sauvée sur la ligne par un défenseur montpelliérain. Sur sa lancée, l’OL poussait en se créant de nombreuses occasions par Mounier (60e, 89e), Gonalons (78e) et Fourtier (79e). Sans succès. L’OL s’offrait un deuxième match consécutif. Les coéquipiers de Saïd Mehamha auront désormais deux semaines pour préparer le derby à Saint-Priest.

Fiche technique

403 spectateurs. Arbitrage : Floris Aubin.
Buts : Cabella (10e) pour Montpellier ; Keita pour l’OL.
Avertissements : Lippini (29e) à Montpellier ; Abenzoar (60e) à Lyon.

OL : Hartock – Seguin, Abenzoar (Fourtier, 72e), N’Diaye, Kolodziejczak – Mehamha (Gonalons, 72e), Valdivia, Pied – Keita, Lacazette (Dedola, 88e), Mounier. Entr. : R. Valette.

Montpellier : Pionnier – Lippini, Capasso, Colombo, El Kouatari –Cabella, Belhanda, Coulomb, Martin (Henry, 72e) – Koïta, Armand (Huc, 72e). Entr. : G. Printant.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte