Club / Transferts

Jean-Michel Aulas fait le point sur le mercato

Publié le 09 janvier 2008 à 14:56:00
A Lyon, Le mercato ne se résume pas au seul cas Fred. En marge de la conférence de presse sur le Grand Stade, Jean-Michel Aulas a fait le point sur l’avancée du marché hivernal du club rhodanien.
Le départ de Fabio Santos libère une place de joueur extracommunautaire qui devrait permettre, « sous réserve que les examens médicaux soient bons », de recruter l’international argentin Cesar Delgado pour une somme « plus proche des 10 millions d’euros que des 3 ».

Autre dossier bien avancé : le prêt du milieu défensif du Barça Marc Crosas, une « excellente solution » aux yeux du président lyonnais qui confie que « les dirigeants de Barcelone sont d’accord ». Un prêt à priori sans option d’achat. « Vous pouvez toujours l’obtenir mais si elle s’élève à 50 millions, cela n’a aucun intérêt » a déclaré Jean-Michel Aulas.

Le recrutement hivernal des champions de France pourrait bien ne pas s’arrêter là. « Il faut être ambitieux, a lancé le président lyonnais qui a précisé vouloir encore améliorer l’équipe avec des joueurs jeunes et talentueux, peut-être un ou deux ».

La venue d’un arrière gauche en remplacement de Nadir Belhadj parti à Lens ne semble pas constituer une priorité. Celle de Lassana Diarra s’éloigne quant à elle : « ce sera difficile ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte