Masculins / Projets Soutenus

Les associations parrainées

Publié le 20 novembre 2007 à 17:55:00
L’OL Fondation a choisi de s’engager sur du long terme auprès de 6 associations : les associations parrainées.
Parmi ces 6 associations, l’OL Fondation souhaite s’appuyer sur Sport dans la Ville et Handicap International pour œuvrer dans le volet insertion par le sport ; sur l’Asup Brésil et Terr’Active pour œuvrer dans le volet éducation ; et sur Docteur Clown et Huntington Avenir pour œuvrer dans le volet d’aide aux personnes malades ou hospitalisées.

PRESENTATION DES ASSOCIATIONS PARRAINEES


Sport dans la Ville


L’association Sport dans la Ville a pour but d’offrir dans le temps, à des enfants vivants dans des quartiers sensibles, une réelle chance d’insertion et d’épanouissement par le biais du sport.
Grâce à une équipe de 12 permanents et de 45 éducateurs, Sport dans la Ville accompagne 1 500 jeunes à travers la mise en place des programmes « But en Or » (football), « Défense de Zone » (basket), Atlantikea (échanges internationaux), et Immersion (insertion professionnelle).
www.sportdanslaville.com

Handicap International


L’ONG Handicap International a pour but de prévenir, réparer et soigner les personnes atteintes de tous types de handicap, partout dans le monde où il existe une situation d’urgence. Partant du constat que le sport est un facteur clé de cohésion sociale, Handicap International a mis en place un programme d’insertion par le sport pour les personnes handicapées dans une dizaine de pays dans le monde et prend appui sur le sport pour travailler sur l’acceptation de son handicap.
www.handicap-international.org

Asup Brésil


L’ASUP Brésil est une association parrainée par Juninho qui veille à l’éducation des jeunes enfants des favelas de Recife au Brésil. Grâce à la construction du centre nutritionnel de Varzea, l’association est capable d’accueillir une cinquantaine d’enfants, de leur offrir un repas équilibré par jour et leur donner des bases en alphabétisation. L’association travaille actuellement sur un projet d’agrandissement du centre qui va permettre de doubler sa capacité d’accueil pour la porter à plus d’une centaine d’enfants.
http://asup.bresil.free.fr/

Terr’Active


Terr’Active est une ONG franco brésilienne parrainée par Juninho qui a pour but de veiller à l’éducation des enfants d’une favela de Rio de Janeiro en prenant appui sur le sport et plus particulièrement sur le football. L’association a mis en place un programme de soutien scolaire et utilise le football pour fédérer et motiver les enfants de la favela.
http://www.terrativa.org

docteur CLOWN


docteur CLOWN a pour objectif d’apporter des moments de joie aux enfants hospitalisés. Partant du principe que le moral est un élément clé dans le processus de guérison, l’association se rapproche de l’encadrement médical pour organiser l’intervention de ses clowns, magiciens, musiciens et conteuse. Les docteur CLOWN interviennent plus de 600 fois par an dans les 11 services pédiatriques de la région lyonnaise. 
http://www.docteurclown.org

Huntington Avenir


Huntington Avenir a pour but d’apporter son soutien aux malades « Huntington ». La maladie d’Huntington est une maladie génétique rare et létale qui détruit les cellules du cerveau. Après un travail d’informations opéré auprès des instances médicales pour mieux  appréhender la maladie, l’association souhaite aujourd’hui la faire connaître au grand public. Grâce à l’organisation de son événement phare, le Foot Concert, l’association recueille des fonds pour favoriser le développement d’unités de soins spécialisés capables d’accueillir des malades Huntington en prenant en charge le matériel médical nécessaire à la création de ces structures.
http://www.huntingtonavenir.net

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.