Club / Trophée des champions

La LFP renonce au déplacement en Chine

Publié le 06 juillet 2007 à 12:36:00
La LFP, l'OL et le FC Sochaux avaient souhaité organiser le Trophée des Champions en Chine, au stade olympique de Tianjin, le 24 juillet, afin de participer à la promotion du football français en Asie et de contribuer au rayonnement de la France dans ce grand pays.
« Malgré les efforts déployés depuis plusieurs semaines par la LFP et la FFF, notre ambassade à Pékin et l’ambassade de Chine à Paris, nous n’avons pu obtenir à ce jour de l’administration locale les autorisations administratives nécessaires.
Cette situation fait peser trop d’inconnues sur l’organisation de ce match et nous fait douter du réel niveau de préparation de l’événement localement. Or, nous ne voulons courir aucun risque, qu’il s’agisse des conditions d’accueil et de jeu pour nos joueurs ou des conditions de retransmission télévisée pour les téléspectateurs français. Mieux vaut donc renoncer, même si c’est avec beaucoup de regrets. » affirme aujourd'hui Frédéric Thiriez, président de la LFP, sur le site internet LFP.fr.

Le Trophée des Champions aura donc lieu en France, le 28 juillet, à 18 heures.
Le FC Sochaux et l'Olympique Lyonnais étant tous les deux candidats à son organisation, un tirage au sort sera organisé mardi 10 juillet à la Ligue pour fixer le lieu du match.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte