Masculins / Jubilé Anderson

Henry, Noah, Figo, Juni, Ronaldinho ... au jubilé!

Publié le 08 juin 2007 à 11:00:00
Tous au Stade de Gerland le Lundi 11 juin pour rendre hommage à la carrière de Sonny Anderson. Sonny vous présente le rendez-vous...
Chaque jour et ce jusqu'à lundi, découvrez la liste des amis de Sonny Anderson qui seront présent pour le "Jubilé" du goléador !
Seront présent : Calogero, Josep Gardiola, Peguy Luyindula, Roman Riquelmé, Roberto Carlos, Eric Deflandre, Salomon Olembe, Enzo Scifo, Lilian Thuram... Rui Barros, Bebeto, Claudio Caçapa, Eric Carrière, Juliano Haus Belleti, Basile Boli, Grégory Coupet, Christophe Delmotte, Marcel Desailly...Mahamadou Diarra, Edmilson, Luis Figo, Juninho, Yannick Noah, Pierre Laigle, Florent Laville, Franck Leboeuf, David Linarès...Steve Marlet, Frédéric Née, Pascal Obispo, Nicolas Puydebois, Raï, Ronaldhino, Sinval, Mc Solaar, Adailton Anderson...A suivre.



Sonny, après 19 ans de carrière vous décidez donc d’organiser votre jubilé pour mettre un point final à cette formidable épopée footballistique...Pouvez-vous nous parler un peu plus des têtes d’affiches présentes le 11 juin ?
On retrouvera sur la pelouse du stade de Gerland les plus grands noms du football mondial ! Des joueurs de légendes qui nous ont tous fait rêver tels que Enzo Scifo, Basile Boli, Rai ou encore Léonardo côtoieront les plus grandes stars actuelles, comme Ronaldo, Henry, Ronaldinho, Coupet....et bien d’autres encore. Pouvoir rassembler autant d’amis, sur le même terrain de jeu, c’est un réel plaisir !!

Les compositions d’équipes doivent être un vrai casse-tête ?! Et vous de quel côté vous retrouvera-t-on ?
Effectivement ce n’est pas simple ! Mais je peux vous assurer que tout le monde jouera. On retrouvera d’un côté la 1ère équipe de l’Olympique Lyonnais championne de France en 2002 et quelques anciens de l’OL, face à une équipe composée de mes amis et anciens coéquipiers. Il y aura du sport ! Concernant ma place sur le terrain...Surprise !!! Plus sérieusement, je jouerai une mi-temps avec chaque équipe.

Pourquoi avoir choisi le lundi 11 juin pour organiser votre jubilé ?
C’est vrai que beaucoup de gens se demandent pourquoi un lundi... A un moment il fallait arrêter une date et ne plus en changer. On a fait en sorte de choisir celle-ci en fonction des différents championnats et compétitions encore en cours. Il ne faut pas oublier que le championnat espagnol ne sera pas encore terminé.

Parlons football maintenant. Dans quel état d’esprit va se dérouler le match ?
Ce match devra avant tout être une fête pour tout le monde. Autant pour les spectateurs que pour les joueurs ! Je peux vous garantir que l’on ne s’ennuiera pas !!

Pour préparer un match de la sorte, vous allez devoir reprendre l’entrainement, suivre un régime alimentaire spécifique... ?
Bien sûr ! Le régime alimentaire a déjà commencé depuis au moins trois mois et, quant à l’entrainement, il ne s’est jamais arrêté ! Je cours régulièrement et depuis septembre j’entraine les jeunes attaquants de l’Olympique Lyonnais, ce qui me permet de garder une forme physique irréprochable ! (Rires)

Comment vont se passer vos retrouvailles avec le terrain ? Cela fait déjà un an que vous avez raccroché les crampons...
C’est un instant que j’attends vraiment avec impatience...le moment où je rentrerai sur cette pelouse de Gerland sera sans doute un instant magique pour moi. De nombreux souvenirs risquent de refaire surface ! J’ai aussi hâte de pouvoir retrouver ce magnifique public de Gerland... Concernant les sensations, je ne doute pas qu’elles reviendront très vite une fois le match commencé...


Commandez vite vos places !

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte