Masculins / Evénementiel entreprises

Journée Renault Trucks

Publié le 14 janvier 2007 à 08:38:00
Ce mercredi 13 décembre, 100 salariés du groupe Renault Trucks ainsi que leurs enfants (200 enfants !) étaient invités à passer une journée complète à la découverte de leur club préféré, l’Olympique Lyonnais bien sur.
Dès le matin, la découverte était de taille pour petits et grands, qui ont pu assister à un entrainement privé du groupe professionnel de l’OL, et découvrir un peu mieux les recettes miracles de Gérard Houllier pour amener nos joueurs à un tel niveau de performance.
Après cette première approche, tout le monde était invité à déjeuner, à Gerland, sous la tente du Champions Club, pour refaire le plein d’énergie avant une après-midi qui s’annonçait pleine de surprises...

La première des surprises-très attendue par tous- aura été l’arrivée, dans le bus officiel du club, d’une partie de l’effectif professionnel (Juninho, Tiago, Wiltord, Carew, Ben Arfa, Réveillère, Rémy, Fred, A. Diarra), accompagné de l’entraineur M. Gérard Houillier et de son adjoint Patrice Bergues. Les joueurs et le staff étaient venus pour rencontrer les enfants (et les parents tout aussi fans !) et participer à une séance de dédicaces, qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, grâce notamment à la grande disponibilité du groupe pro.

Après avoir fait dédicacer posters, affiches, maillots, ballons et autres souvenirs, les participants étaient invités à suivre, par groupes, une visite complète du stade de Gerland. Des tribunes officielles aux vestiaires de l’OL, en passant par le club des 100, enfants et parents ont ensuite emprunté le tunnel des joueurs, qui les a emmené sur la fameuse Pelouse de Gerland, celle-là même ou ils voient évoluer à chaque match les « héros » qu’ils avaient pu approcher en vrai quelques instants plus tôt.

A la fin de cette visite mémorable, les enfants retournaient dans le Champions Club pour leur gouter, et pour participer aux animations mises en place pour eux : spectacle de magie, consoles de jeu et structures gonflables de l’OL Tour, qui leur ont permis de se dégourdir les jambes avec le ballon, et de pratiquer le beau jeu à la lyonnaise, naturellement inspirés par une journée passée dans un contexte si spécial...

A en croire leurs visages souriants, enfants et parents pouvaient alors rentrer chez eux, dans la joie et la bonne humeur, avec tant de choses à raconter aux copains de classe, ou même aux collègues de bureaux !!

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte