Masculins / Bilan

La saison en 10 photos (2/2)

Publié le 24 mai 2006 à 15:50:00
En 10 clichés et 10 matchs, revivez les moments forts de la saison 2005/2006. Aujourd'hui, la seconde partie : les éliminations face au Milan AC et l'OM, la démonstration à Paris et les éclatantes victoires face à l'ASSE et Le Mans. Retrouvez les faits marquants de la fin de saison.


[IMG40583#L]Champions League ¼ de finale retour : Milan AC – OL (4 avril 2006). L’histoire européenne de l’OL s’arrête en quart de finale face au Milan AC mais le club de Jean-Michel Aulas n’a jamais semblé aussi proche d’atteindre le dernier carré de la Champions League. A la 88e minute, « Pippo » Inzaghi crucifie les coéquipiers de Grégory Coupet avant qu’Andreï Chevtchenko ne clôture la marque dans les arrêts de jeu. Cruel dénouement pour les Lyonnais qui nourrissaient de réelles ambitions continentales pour leur 3e participation consécutive aux quarts de finale.
Impressionnés durant les 20 premières minutes du match aller, ils auront régulièrement pris la mesure d’une équipe milanaise qui devra son salut à de favorables rebonds sur les poteaux et une meilleure gestion des dernières minutes. Mais que cette campagne continentale fut belle et prometteuse !

[IMG40584#L]Coupe de France ¼ de finale : OL 1 – OM 2 (11 avril 2006). Deuxième élimination en quart de finale en une semaine. Après l’échec milanais, les Rhodaniens échouent à Gerland devant l’Olympique de Marseille. Malgré un but de Fred, Fabien Barthez et les siens s’imposent 2 buts à 1 grâce à Maoulida et Niang. Procédant en contre, les Phocéens profitent à merveille de la fatigue des joueurs de l’OL qui disputent à cette occasion leur 5e match en 15 jours. Enorme déception dans les rangs rhodaniens où tous rêvaient d’imiter les Gones de 1973, dernière équipe lyonnaise lauréate de la Vielle Dame, et réaliser ainsi un historique et inédit doublé. La Coupe de France se refuse une nouvelle fois aux hôtes de Gerland.



[IMG40585#L]35e journée : PSG 0 – OL 1 (16 avril 2006). Lendemain de titre pour les joueurs lyonnais. Sacrés la veille au bénéfice de la défaite de Bordeaux à Lille (2-3), les hommes de Gérard Houllier, déjà sacré 10 ans avant auparavant avec le PSG, offrent l’une de leur meilleure prestation de la saison, étouffant une équipe parisienne dépassée par leur jeu collectif. Sur un corner de Juninho, Fred inscrit son 3e but en 3 matchs. Les quintuples champions de France impressionnent et labellisent le haka lyonnais. Tard dans la nuit, ils atteignent Bron où de nombreux supporters les attendent pour célébrer ce 5e titre consécutif.



[IMG40586#L]36e journée : OL 4 – Saint-Étienne 0 (30 avril 2006). 4 à 0, un score « olympien » pour ce derby tant attendu. Pour fêter le titre de champion de France, les Lyonnais ont mis les grands moyens : maquillages, serpentins, perruques. Soirée de gala à Gerland pour une rencontre très largement dominée par les Rouge et Bleu. Après une ouverture du score malheureuse d’Hellebuyck contre son camp, Fred, Juninho puis Benoît Pedretti se chargent de donner un peu plus d’ampleur à l’éclatante démonstration des joueurs de l’OL. L’imagination débordante des Kops de supporters au travers des nombreuses banderoles complète à merveille cette magnifique soirée que vient clore le traditionnel feu d’artifice.



[IMG40587#L]38e journée : OL 8 – Le Mans 1 (13 mai 2006). Critiqués après leur défaite à Lille pour le compte de la 37e journée, les Lyonnais répondent de la meilleure des façons en faisant exploser la défense du Mans. Après une ouverture du score sarthoise par Grafite, les Olympiens déroulent. Fred réalise son premier triplé en France. Wiltord, Cris, Juninho, Govou et Tiago sont les autres buteurs rhodaniens. Alors qu’il vient d’apprendre qu’il ne serait que second gardien lors de la coupe du monde en Allemagne, Gr©gory Coupet réalise une superbe prestation. A l’image de sa saison. Score final 8 buts à 1. Une somptueuse fin en apothéose avant la remise du trophée et le défilé dans les rues de Lyon.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte