Masculins / OL - AJA J-4

11 buts marqués... de la tête

Publié le 18 janvier 2006 à 11:42:00
A la 83e minute, samedi 14, du côté de Nancy, le but de Fred venait sceller la victoire lyonnaise. Une de plus, sur un nouveau but inscrit de la tête. Le 11eme cette saison en championnat sur 38 buts inscrits, soit près de 30 % des buts marqués par les hommes de Gérard Houllier...
Une statistique impressionnante qui fait de l’OL l’équipe la plus performante du championnat dans le jeu aérien devant Lens qui comptabilisent 9 buts de la sorte (Jussié, Diarra et Dindane 2; Demont, Cousin et Coulibaly 1). Avec 3 coups de tête gagnant en championnat (Monaco, Nantes et Nancy), Fred, l’athlétique buteur brésilien est le joueur lyonnais le plus efficace dans les aires juste devant Sylvain Wiltord. Nino ? Le plus petit joueur de l’effectif du haut de son mètre 74 a déjà inscrit 2 buts de la tête, face à Metz et Strasbourg. Caçapa, Carew, Diarra, Tiago, Govou et Cris étant les autres buteurs de la tête.

Pour être complet, à ces 11 buts marqués en championnat, il faut en ajouter 4 autres réussit depuis le début de saison : 1 lors du trophée des champions et 3 en Ligue des Champions. Au classement des buteurs, avec 2 buts quasiment similaires inscrit face au Real et à l’Olympiakos, le géant Norvégien John Carew est le meilleur réalisateur lyonnais en coupe d’Europe.
On arrive donc à un total de 15 buts marqués de la tête. 4 l’ont été sur corners, 4 autres dans le jeu et 7 sur des phases arrêtés. Aussi, lorsque Juninho ne trouve pas la faille sur coup franc direct, il y a souvent une tête lyonnaise sur la trajectoire.
L’OL est donc bien armé dans le domaine aérien mais l’effectif lyonnais a parfois trouvé plus fort que lui dans ce domaine sur 90 minutes. En effet sur les 14 buts encaissés par l’OL cette saison en championnat, on trouve 5 réalisations de la tête… des buts souvent inscrit suite à des coups de pied arrêté.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte