Masculins / Apr�PSG

Encore 5 matchs à disputer...

Publié le 18 avril 2005 à 17:42:13
[IMG4438L]11 points d'avance à 5 journées de la fin sur Lille qui compte un match de moins ; 14 sur Marseille et 15 sur Monaco qui lui aussi a un match de moins à jouer contre Lille. L'OL est aujourd'hui tourné sur l'obtention d'un 4ème titre.

Si les Lyonnais veulent faire, arithmétiquement, aussi bien que la saison dernière en championnat, il manque encore 13 points à leur compteur… et ils ont la possibilité de faire mieux en réalisant un sans faute...
11 points d'avance à 5 journées de la fin sur Lille qui compte un match de moins ; 14 sur Marseille et 15 sur Monaco qui lui aussi a un match de moins à jouer contre Lille. Rennes (5ème), Auxerre (6ème)… ne peuvent plus, mathématiquement, être champions. La défaite à domicile face au PSG n'a pas changé grand-chose à la suprématie olympienne sur le championnat. Un regret ? Les Lyonnais avaient épargné à leurs supporters le goût amer d'un revers à Gerland depuis la visite des Marseillais de Drogba le 4 avril 2004, soit 23 rencontres (17 victoires et 6 nuls ; 52 buts inscrits et 14 encaissés).



Les coéquipiers de Cacapa ont du mal à faire la différence depuis la dernière coupure internationale : 1 succès, 3 nuls, dont 1 élimination, et 1 défaite. 5 buts marqués et 5 encaissés. Ils ont effectivement ralenti la cadence qu'ils tenaient depuis plusieurs semaines.



Il faut toujours 8 points de plus aux Gones pour obtenir ce 4ème titre de champion de France en considérant que les Lillois peuvent engranger 18 points lors de leurs six derniers matchs ! Cela semble cependant improbable…avec notamment des déplacements à Monaco, à Auxerre… Il reste donc 5 rencontres en 6 semaines. Les coéquipiers de Coupet vont désormais pouvoir souffler entre les matchs après les 5 rencontres disputées en 16 jours !



Une remarque : la saison dernière, les Lyonnais avaient disputé 53 rencontres officielles ; ils en auront disputées 53 le soir du 28 mai. A ce jour, ils ont un parcours quasi identique : Un Trophée des Champions ; une élimination en 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue à Lille… au lieu de Lens. Une élimination en 1/8ème de finale de la Coupe de France à Clermont au lieu de Monaco. Une élimination en ¼ de finale de la Champions League contre Eindhoven au lieu de Porto. S'ils veulent faire, arithmétiquement, aussi bien que la saison dernière en championnat, il manque encore 13 points à leur compteur… et ils ont la possibilité de faire mieux en réalisant un sans faute.



R.B

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte