Masculins / ASI

Arrêt sur images : Mahamadou "Djila"Diarra

Publié le 17 mars 2005 à 15:35:00
Arrêt sur images : Mahamadou "Djila"Diarra

Arrêt sur images : Mahamadou "Djila"Diarra

[IMG34381#L]"L'animal", c'est le surnom que lui donne Grégory Coupet. Et quand on regarde la dernière photo de son album, on se dit effectivement qu'il dégage une sacrée force animale ce Malien devenu incontournable pour la bonne marche du collectif olympien. Un peu speed au début de commenter ses photos, il est souvent pressé Mahamadou, il a avoué qu'il n'avait jamais vu ces clichés... qu'il aimerait bien en avoir une copie... quant à la dernière, il a carrément confié qu'il se trouvait beau sur celle ci. Personne ne dira le contraire.








[IMG34373#L]Le Mali
"Je n'ai pas de mauvais souvenir sous ce maillot. Je me souviens, c'était à la CAN l'an passé; nous avions terminé 4ème; ce fut notre meilleur tournoi je pense. Le groupe avait un bon état d'esprit et même si cela s'est mal terminé, défaite contre le Maroc, nous étions quand même content du parcours réalisé. La CAN était bien organisée; on avait été bien reçu et tout s'était bien déroulé en Tunisie. La prochaîne rencontre Mali - Togo? On verra, je ne dis rien... on verra.
Amadou et Mariam, les inséparables. Tu sais que cela fait 8 ans qu'ils sont ensemble. Je les ai rencontrés lors d'un voyage en avion. On a pu discuter. Ils sont très, très sympas; le peuple malien les aime beaucoup; ce sont de bons chanteurs. Je leur souhaite beaucoup de bonheur et je les félicite pour leur performance aux Victoires de la Musique."

[IMG34375#L]L'entraîneur et l'entraînement
" Je ne m'en souviens pas. Quand a été prise cette photo ? (silence)... En tout cas, Paul Le Guen est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté. Je suis très content de l'avoir rencontré et de pouvoir bosser avec lui. Je ne souhaite pas trop en parler... c'est Paul Le Guen, notre coach." De la pudeur dans les propos du Malien. Cette photo Djila, c'était en août, lorsque tu avais un début de pubalgie. Tu avais manqué les premiers matchs. Ce jour là, Paul t'avait accompagné dans ton travail de reprise.




[IMG34374#L]Les tontons chambreurs

"Mike, Lamine... Mes amis chambreurs ! On rigole beaucoup; on prend beaucoup de plaisir à être ensemble et qu'est-ce qu'on aime chambrer, c'est incroyable. On est bien sur cette photo, ensemble, alors qu'au départ, j'étais tout seul; le seul africain de l'équipe, lorsque je suis arrivé. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil."
Lorsqu'on lui raconte comment à été interprété l'image sur le forum du site dans le post « Grosse poilade à Tola Vologe », Djila réagi : "Ah, les déconneurs. Mais non, ce n'était pas une conversation comme celle là; ce n'est pas du tout mon style; je ne suis pas comme ça. J'aime chambrer mais quand même... pas dans ce sens là." Cette photo avec ses potes black, comme il dit, c'est celle qu'il préfère et il le montre.

[IMG34376#L]Jeu de tête
"Caen, mon premier but de la tête cette saison. C'était une super rencontre; un bon résultat, 3 ou 4-0. On a affiché un bon état d'esprit lors du match. Le jeu de tête ? Non, je ne peux pas dire que ce soit un point fort chez moi. J'y vais car il faut y aller. Il faut la mettre. Alors, j'y vais franchement, pas d'hésitation."






[IMG34377#L]Djila et ses partenaires
"PSG.. Paris, là-bas... au Parc des Princes. Un match pas mal. Je pense même que l'on méritait les trois points, mais après l'expulsion de Yepes, l'équipe parisienne s'est repliée défensivement, ce qui a rendu un match plus fermé. De notre côté, on a fait notre boulot; jouer notre jeu. Match nul? Dommage, chaque point compte.
Sur cette photo, je lutte avec Mike. Lorsque l'on est ensemble, on peut faire beaucoup de choses. Mais du moment que le courant passe, peu importe mon coéquipier dans ce secteur; il y a du boulot; il faut le faire, et bien.. je m'adapte".



[IMG34378#L]But en Champions League
"C'est là bas ou ici ? Là bas... c'est le but que je marque alors. Manchester United. Mon premier but en Ligue des Champions. On en a fait des matchs dans cette compétition, ça me semble loin... mais pourtant... On s'est malheureusement incliné ce soir là, mais c'était une bonne rencontre. L'équipe en face, c'est du costaud; intelligente, expérimentée, maline. Le but? J'ai tiré de loin, une bonne frappe. Il faut tirer ! Faut pas hésiter. Tu tires et après tu vois. Tout dépend de la façon dont tu prends le ballon et comment il part. Après, tu espères. Dedans, dehors, dedans, dehors... si tu ne tires pas, tu ne sauras pas!
Je suis où sur la photo ? Tu m'as enlevé ? Je suis juste devant ? ou encore plus loin ?" Regardes, tu es là.

[IMG34379#L]Rencontre Olympienne
"Contre Marseille... chez nous. On s'attendait à une superbe rencontre, un grand match, mais cela a tourné à l'envers dès l'entame de la première mi-temps. Ensuite il a fallu ramer pour revenir. Ce n'était pas le scénario que l'on attendait. A la fin de la rencontre, on regrettait les trois points, surtout pour cette rencontre là, à domicile. Ce fut tout de même un bon match, pas aussi physique que l'on peut penser entre l'OL et l'OM, mais il y avait quand même des coups. Là je suis au sol après en avoir reçu un; ce ne sont pas des grosses fautes mais des petits coups par-ci par-là. Il faut se méfier. De toute façon si tu en donnes... tu en prends... c'est comme ça."




[IMG34380#L]L'animal rugit de plaisir
"Ah, je suis content. Mon 2ème but en Ligue des Champions. C'était une super rencontre, l'une des meilleures à l'extérieur. On était tous des guerriers, je suis fier du match réalisé.
Le public du Werder de Brême m'a impressionné. Leur équipe perd 3-0 et il chante encore. Je me suis arrêté un moment sur le terrain et je regardais, j'écoutais... alors que l'on était dans les arrêts de jeu et qu'il y avait un corner pour les Allemands. Chapeau!
C'est la dernière photo? Elles sont bien... ces photos. Mais dis moi je ne les ai jamais vu ces photos. Où est-ce que je peux les trouver? Après la photo avec Mike et Lamine, c'est celle que je préfère. Je suis bien.. je me plais".

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte