Masculins / R�o de l'ann�2004

Août 2004: succès, coups durs, et bel avenir...

Publié le 30 décembre 2004 à 19:11:00
Août 2004: succès, coups durs, et bel avenir...

Août 2004: succès, coups durs, et bel avenir...

Mois : Janv - Fév - Mars - Avr - Mai - Juin - Juil - Aoû - Sept - Oct - Nov - Déc


[IMG32566#L]Août c'est la reprise du championnat, certes, mais c'est aussi le mois de cloture du mercato, et l'OL n'a pas échappé aux mouvements de dernière minute...

Première recrue aoutienne, Lamine Diatta, sur qui Paul Le Guen compte afin de compléter son effectif défensif, est présenté le 9 août à la presse.
Joël Bats prolonge son contrat, Florent Balmont également, lui qui connaitra presque tout en quelques jours... Prolongation de contrat, puis premier but avec l'OL à Metz, avant de signer deux jours plus tard... à Nice !

C'est ensuite au tour d'Hatem Ben Arfa, jeune attaquant prometteur que le centre de formation lyonnais avait rafflé deux ans auparavant aux plus grands clubs européens, de signer son premier contrat pro, quelques jours après avoir été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 face à Sochaux.

[IMG33136#R]Edmilson et Patrick Müller ayant rejoint la Ligua, Paul Le Guen continue de reconstruire sa défense, et un certain CRIS, arrive du Brésil avec Marcelo. Après son premier match, il est déjà surnommé le Caçapa Blanc, ce qui augure de la future solidité de la défense lyonnaise ! "Malheureusement", Cris ne sera pas la dernière recrue car lors de Metz-Lyon, Giovane Elber se blesse. Diagnostic... fracture cheville-péroné soit plusieurs mois d'arrêt. La filière brésilienne sera encore mise à contribution, et un jeune buteur, Nilmar, vient faire tourner les têtes des supportrices de l'OL ! Si sa « gueule d'ange » ravit le public féminin, son efficacité fera le bonheur du staff, et des lyonnais !

Pendant ce temps, Romain Sartre, défenseur formé à Lyon, signe à Laval. Enfin, le 31 août, c'est un joueur de renom qui pose ses crampons entre Rhône et Saône... Direct from Arsenal, 60 sélections en Equipe de France, un palmarès long comme la liste de ses buts, Sylvain Wiltord rejoint l'OL.
L'effectif de l'OL est au complet, et quel effectif !

[IMG33592#L]Sportivement, la saison démarre en fanfare, et l'OL réussit enfin son entrée dans le championnat en remportant pour la première fois depuis 22 ans son premier match de championnat. C'est le 6 août 2004, à Nice, grâce à Giovane Elber, un but marqué dans le dernier quart d'heure, qui permet aux lyonnais de vaincre le signe indien !

Puis un nul face à Sochaux à Gerland, mais la réception des Lionceaux, c'est surtout le match de la mémoire, l'hommage de tout un virage à l'un des siens, P-Max...

Et si l'OL ramène un point de Metz, surprenant leader en ce début de saison, l'image qui restera de ce 22 août, c'est celle de la cheville retournée de Giovane Elber...



[IMG33593#L]Enfin, avant de recevoir Lille, l'OL se tourne vers Monaco où a lieu le tirage au sort de la Ligue des Champions. Et c'est face au grand Manchester United que l'OL devra débuter sa saison européenne ! Manchester, une légende, quoi de mieux pour entrer dans la course à l'Europe ! Outre les Mancuniens, les hommes de Paul le Guen afforonteront les Tchèques du Sparta Prague et à les Turcs de Fenerbahçe.

Enfin, Lille vient défier l'OL dans son antre de Gerland. C'est Pierre-Alain Frau qui donne la victoire à sa nouvelle équipe, un but qu'il dédiera d'ailleurs au malheureux Giovane, son collègue au numéro 9.

L'OL termine le mois d'Août triste pour son buteur brésilien, heureux de ses succès, et promis à un avenir européen taille Champions League, avec Manchester !

Mois : Janv - Fév - Mars - Avr - Mai - Juin - Juil - Aoû - Sept - Oct - Nov - Déc

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte